Euro 2020 (F) : Un premier match reporté à cause du coronavirus

Euro 2020 (F) : Un premier match reporté à cause du coronavirus©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 08h45

Organisé au Danemark dans des conditions particulières, l'Euro 2020 féminin de handball est déjà rattrapé par le coronavirus avec le match entre les Pays-Bas et la Serbie qui a été reporté de 24 heures.



En ces temps de crise sanitaire, l'Euro 2020 féminin de handball se tient coûte que coûte. Toutefois, après le retrait de la Norvège, le Danemark assure seul l'organisation du tournoi qui reste toutefois menacé par le coronavirus. C'est dans ce contexte que la Fédération Européenne de handball (EHF) a confirmé ce jeudi le report d'un premier match comptant pour le Tour Préliminaire. Initialement prévu ce vendredi à partir de 20h30, la rencontre entre les Pays-Bas et la Serbie a été reportée d'une journée et devrait se tenir ce samedi à la même heure. Une décision qui a été prise à la suite d'une vague de tests au sein de la sélection serbe.

L'équipe de Serbie à l'isolement dans l'attente de nouveaux tests

Dans un communiqué, l'EHF a confirmé qu'une joueuse serbe a été testée positive au coronavirus au terme de la vague de tests effectuée à leur arrivée au Danemark. « En application du protocole sanitaire en place pour l'Euro 2020 féminin, la joueuse a été placée à l'isolement et reste en quarantaine », annonce la fédération dans son communiqué. Toutefois, alors que tout le reste de la délégation serbe a reçu des résultats négatifs mais reste à l'isolement, de nouveaux tests seront pratiqués ce vendredi afin de déceler d'éventuelles nouvelles contaminations par le coronavirus. De plus, comme ultime précaution à quelques heures de la rencontre, l'équipe de Serbie subira un nouveau test ce samedi pour valider, ou non, la tenue du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.