Euro 2020 (F) - Nze Minko : "Le meilleur est à venir"

Euro 2020 (F) - Nze Minko : "Le meilleur est à venir"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 19 décembre 2020 à 09h49

Toujours invaincues dans ce championnat d'Europe dont elles sont tenantes du titre, les Bleues, qui ont facilement dominé la Croatie (30-19), affronteront la Norvége en finale dimanche. Avec la même ambition.

 

Le suspense n'aura pas duré bien longtemps. Si le score était de 3-3 après neuf minutes de jeu lors de la première demi-finale de l'Euro entre la France et la Croatie vendredi, les Bleues ont ensuite haussé le ton pour se détacher irrémédiablement à la pause (15-5). Elles ont ensuite géré tout en maintenant un rythme élevé, pour s'imposer au final 30-19 et décrocher leur billet pour la finale, où elles défendront leur titre dimanche face aux Norvégiennes, tombeuses un peu plus tard des hôtes danoises (27-24). 

Krumbholz : "Une magnifique première mi-temps" 

"Nous sommes très heureux, nous avons fait une magnifique première mi-temps, s'est ensuite réjoui Olivier Krumbholz sur le site de la Fédération française de handball. Nous avons défendu comme on le souhaitait. Je pense que nous avons bien abordé tactiquement ce match pour mettre la Croatie en échec. La marche était un peu haute pour elles, en plus nous les avons prises à la gorge. Je suis très fier de mes joueuses. Estelle Nze-Minko a été impressionnante : elle était partout ce soir." Car si Kalidiatou Niakaté (4 buts) a été élue meilleure joueuse du match, l'arrière gauche a encore terminé, comme face à la Suède trois jours plus tôt, meilleure marqueuse tricolore, à égalité avec Niakaté, Lacrabère et Zaadi. 

Nze Minko : "C'est majestueux" 

"J'ai traversé la journée avec du stress et j'avoue je suis un peu KO ce soir, je m'autorise à kiffer, a réagi l'intéressée. Je suis dans un confort dans les deux, trois heures à venir, c'est majestueux. C'était un match incroyable et nous avons été très sérieuses dès le début du match. Nous craignions cette équipe croate. Nous avions plusieurs options, notamment notre défense. Je ne réalise pas encore mais le meilleur est à venir. Ce soir, je suis heureuse et fière pour l'équipe et pour le staff." Reste maintenant à confirmer en finale, une dernière marche "méritée" pour Krumbholz. "Car mes joueuses travaillent bien. Par le passé, on s'est mis trop de pression. Et on reçoit déjà plus de messages pour nous encourager pour la finale plutôt que de nous féliciter après cette demi-finale", apprécie le coach tricolore, qui avoue vivre "un grand bonheur". Pourvu que ça dure... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.