Euro 2020 (F) : Jusqu'à cinq matchs des Bleues diffusés en clair

Euro 2020 (F) : Jusqu'à cinq matchs des Bleues diffusés en clair©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 21h40

Le groupe TF1 a confirmé un accord avec beIN Sports, détenteur des droits du championnat d'Europe féminin de handball, pour la diffusion en clair sur TMC d'un maximum de cinq rencontres des Bleues.



A compter du 3 décembre prochain, les Bleues défendront leur titre européen en Norvège et au Danemark, si la situation sanitaire permet l'organisation des matchs dans le premier pays cité. Comme elle le fait depuis près d'une décennie, beIN Sports proposera à ses abonnés l'intégralité de la compétition sur ses antennes mais cet Euro 2020 bénéficiera d'une fenêtre en clair autour des joueuses d'Olivier Krumbholz. En effet, le groupe TF1 a trouvé un accord pour obtenir la co-diffusion sur ses chaînes d'un maximum de cinq matchs de l'équipe de France tout au long de la compétition.

Trois matchs de groupe, la demi-finale et la finale des Bleues en clair

C'est la chaîne TMC qui se chargera des retransmissions des rencontres. En ce qui concerne le Tour Préliminaire, durant lequel les Bleues affronteront le Monténégro le 4 décembre puis la Slovénie le 6 décembre et enfin le Danemark le 8 décembre au sein du Groupe A, le groupe TF1 co-diffusera deux des trois matchs. Ensuite, concernant le Tour Principal durant lequel les Bleues croiseront avec les trois équipes issues du Groupe B (Russie, Suède, Espagne, République tchèque), un des trois matchs des Bleues bénéficiera d'une diffusion gratuite. Si les joueuses d'Olivier Krumbholz accèdent au dernier carré, leur demi-finale bénéficiera du même traitement tout comme une éventuelle finale, qui pourrait obtenir une diffusion sur TF1. Des rencontres qui seront commentées par Grégoire Margotton avec la présidente de la Ligue Féminine de handball, Nodjalem Myaro, comme consultante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.