Didier Dinart a dû s'adapter. Le sélectionneur de l'équipe de France a convoqué un groupe de 20 joueurs pour les deux derniers matchs qualificatifs des Bleus pour l'Euro 2018. Face aux absences, Xavier Barachet fait notamment son retour.
L'équipe de France affrontera la Lituanie, le 14 juin, puis la Belgique, le 18 juin, dans le cadre de ses deux derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2018, et Didier Dinart a dû compenser ces nombreuses absences. Il y a d'abord les retraités Thierry Omeyer et Daniel Narcisse. Et puis il y a les forfaits : ceux de Vincent Gérard, Michaël Guigou, et plus récemment Mathieu Grébille, blessé à l'épaule droite lors du match de Montpellier à Nantes jeudi dernier. Ainsi, le sélectionneur a convoqué un groupe de 20 joueurs dans lequel on note les retours de l'arrière du PSG Xavier Barachet, ainsi que du demi-centre de Nantes Nicolas Claire et de l'ailier de Montpellier Arnaud Bingo. Dans les buts, c'est un duo inédit qui a été retenu, composé du Nantais Cyril Dumoulin et du tout jeune Chambérien Julien Meyer (20 ans).
Une victoire suffit
Ce groupe devra décrocher une qualification pas encore acquise pour les Bleus. Même s'ils pointent à la première place du groupe 7, les hommes de Didier Dinart ont encore besoin d'une victoire face à la Lituanie ou la Belgique, pour gagner le droit de s'envoler en Croatie, du 12 au 28 janvier 2018. Les champions du monde en titre restent sur double confrontation mitigée face à la Norvège, soldée par une défaite à Oslo et une victoire à Clermont-Ferrand.
Le groupe complet
Gardiens : Dumoulin, Meyer.
Joueurs de champ : Abalo, Accambray, Barachet, Bingo, N. Claire, Dipanda, Fabregas, L. Karabatic, N. Karabatic, Lenne, Mahé, Mem, N'Guessan, O. Nyokas, Remili, M. Richardson, Porte, Sorhaindo.
EURO 2018 / QUALIFICATIONS
Classement (après 4 journées sur 6)
1- France, 6pts
2- Lituanie, 6pts
3- Norvège, 4pts
4- Belgique, 0pt