Euro 2018 : Gros coup dur pour les Bleus : N'Guessan est forfait pour la suite du tournoi

Euro 2018 : Gros coup dur pour les Bleus : N'Guessan est forfait pour la suite du tournoi©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 13h33

Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France à deux jours d'affronter la Suède pour le compte du tour principal de l'Euro 2018 en Croatie. Timothey N'Guessan est forfait pour la suite du tournoi, a annoncé l'encadrement des Bleus dans un communiqué ce jeudi.

Touché au genou gauche mardi dernier dans un choc avec un adversaire lors du troisième et dernier match de la phase de poules, face à la Biélorussie, l'arrière gauche de Barcelone a passé des examens qui ont révélé une entorse du ligament croisé antérieur. Une blessure qui nécessite deux semaines de repos au moins, à en croire le docteur de la sélection Pierre Sébastien. « L'IRM confirme l'impression clinique. La lésion n'est pas d'une grande gravité mais il y a tout de même une entorse du pivot central (ligament croisé antérieur) du genou gauche. Cela nécessite environ deux semaines de repos afin de laisser cicatriser les micro-lésions de ce traumatisme. »La perte pour la suite de la compétition de N'Guessan, auteur d'un excellent début d'Euro, constitue évidemment un gros coup dur pour Didier Dinart et son groupe. Le sélectionneur français a désormais jusqu'à samedi matin, 9h00, pour décider s'il appel un joueur en renfort pour remplacer l'ancien joueur de Chambéry, sachant que chaque pays a droit a deux changements au maximum lors du tour principal. Pour le moment, N'Guessan n'est pas remplacé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Euro 2018 : Gros coup dur pour les Bleus : N'Guessan est forfait pour la suite du tournoi
  • Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Quand une équipe perd, dans n'importe quel sport, on la critique sévèrement. Quand il y en a une qui domine, que croyez-vous qu'il arrive: il y en a encore qui trouve le moyen de rouspéter.

  • Perso, je n'en peux plus de cette équipe.... Aller hop, un peu de changement car ce sport devient sans intérêt... Une pièce sur la Norvège ou l'Allemagne.

    Quelle réaction !
    Bleu, blanc, rouge, vous connaissez ?
    Un peu de compassion pour un joueur blessé serait vraiment un minimum !
    Vous n'aimez pas ce sport, ou tous les sports.

    Non je m'en fous, mais ça fait 15 ans qu'on encense cette équipe. On le sait que le Hand est le sport le plus pratiqué en France (collège, lycée) pas la peine de se gargariser de la sorte, rien de plus normal. Après un turn-over serait le bienvenu, car là c'est l'overdose...

    VA TE FAIRE VOIR ! t'es un migrant toi ? je crois bien. Dégages !!

    Eh,toi vas te faire nigaud du village ! C'est toi qui viens commenter abruti

  • coup dur quand meme,en sachant qu a son poste y'a pas foule;a droite ily a MEM,REMILI et DIPANDA,mais a gauche....Dinart va faire glisser KARABATIC ,bien que son poste de predilection c'est au centre...du coup au centre y'a pas vraiment de cador....CLAIRE bof,....affaire a suivre

  • On trouvera bien à le remplacer, je pense que les candidats ne manqueront pas, ou alors, nous serions tombés bien bas.

  • pourquoi ont ils tous la barbe?

    C'est seulement une mode qui passera....Ne pas y voir autre chose......

    pourquoi ta question est stupide?