Euro 2018 (F) : Olivier Krumbholz a livré sa liste préliminaire

Euro 2018 (F) : Olivier Krumbholz a livré sa liste préliminaire©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 29 octobre 2018 à 20h49

Comme tous les autres sélectionneurs, Olivier Krumbholz a donné à l'EHF sa liste de 28 noms en vue de l'Euro 2018 en France.

A un mois du début de la compétition, l'Euro 2018 féminin de handball prend petit à petit corps. La Fédération Européenne de handball a, en effet, profité de cette échéance pour dévoiler les listes préliminaires de joueuses appelées par chaque nation qualifiée pour la compétition qui sera organisée en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. Pour l'équipe de France, championne du monde et qui fait partie des favorites, Olivier Krumbholz n'a pas préparé de surprise du chef mis à part la présence de la joueuse de Brest Pauletta Foppa, qui n'a pas encore porté le maillot des Bleues.

Krumbholz veut compter sur Darleux et Landre


Parmi ces 28 joueuses, dont seront issues les 16 qui prendront part au tour préliminaire de la compétition, deux noms sortent du lot : Cléopâtre Darleux et Laurisa Landre. La gardienne de Brest, victime d'une rupture du ligament latéral interne d'un genou début octobre, espère être remise en temps et en heure pour le tournoi. Si la Bretonne n'a pas été opérée, ce n'est pas le cas de Laurisa Landre mais pour la pivot de Toulon-Saint-Cyr, le retour à la compétition prend du retard et sa présence dans la liste finale n'est pas assurée. Comme tous les autres sélectionneurs, Olivier Krumbholz devra donner sa liste de 16 joueuses la veille du premier match et pourra faire jusqu'à six changements, deux durant le tour préliminaire, deux avant le tour principal et deux derniers avant les demi-finales.

HANDBALL / EURO 2018 (F)
Liste des 26 joueuses de l'équipe de France retenues dans la liste préliminaire
Gardiennes : Amandine Leynaud (Györ/HUN), Cléopâtre Darleux (Brest), Roxanne Frank (Besançon), Laura Glauser (Metz), Catherine Gabriel (Nantes)
Ailières gauches : Manon Houette (Metz), Siraba Dembélé Pavlovic (Toulon-Saint-Cyr), Marion Maubon (Metz)
Arrières gauches : Estelle Nze Minko (Siofok/HUN), Kalidiatou Niakaté (Nantes), Orlane Kanor (Metz), Allison Pineau (Brest), Tamara Horacek (Paris 92), Karichma Ekoh (Nantes)
Demi-centres : Grâce Zaadi (Metz), Gnonsiane Niombla (Metz)
Arrières droites : Alexandra Lacrabère (Fleury), Camille Ayglon Saurina (Nantes), Aïssatou Kouyate (Besançon), Jannela Blonbou (Nice)
Ailières droites : Laura Flippes (Metz), Pauline Coatanea (Brest), Blandine Dancette (Nantes), Amanda Kolczynski (Besançon)
Pivots : Laurisa Landre (Toulon-Saint-Cyr), Beatrice Edwige (Metz), Astride N'Gouan (Metz), Pauletta Foppa (Brest)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.