Euro 2018 (F) - Krumbholz " Une histoire avec chaque équipe "

Euro 2018 (F) - Krumbholz " Une histoire avec chaque équipe "©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mardi 12 juin 2018 à 14h17

Le sélectionneur de l'Équipe de France de handball féminin, Olivier Krumbholz, est revenu sur le tirage au sort de la phase de poules de l'Euro 2018.

Les Bleues, championnes du monde en titre, ont hérité de la Russie, du Monténégro et de la Slovénie en phase de poules de l'Euro 2018 qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre. Olivier Krumbholz a réagi à ce tirage au sort. « On ne s'attendait pas à des miracles c'est certain. Mais nous sommes très contents car les spectateurs vont enfin pouvoir choisir leurs matchs. De toute façon il n'y aura que des gros matchs ! », a ainsi reconnu le sélectionneur français au micro de beIN Sports. De plus, ce dernier a concédé le fait que les futurs adversaires de la France avaient tous une histoire toute récente avec les Tricolores. « On a une histoire quasiment avec chaque équipe. Le Monténégro on n'a pas oublié ce quart de finale aux Jeux Olympiques à Londres où on a perdu d'un rien. La Russie, c'est pareil, on a perdu en finale des Jeux Olympiques (2016) et tout dernièrement, la Slovénie nous a battus sur le Mondial (2017). »

Krumbholz : « Un grand événement avec beaucoup de pression »


Par ailleurs, Olivier Krumbholz s'est exprimé sur les chances française de faire le doublé après avoir remporté le Championnat du monde l'an passé. « Chaque match sera difficile. Il y a une poussée des petites nations, de grands pays qui n'ont pas fait de médailles depuis un moment, comme la Roumanie, l'Allemagne et la Hongrie. Donc ça va être très très tendu et se jouer à peu de choses. » Toutefois, Krumbholz a confirmé un certain ascendant pour les Bleues, qui vont évoluer devant leur public. « Ce qui est particulier et intéressant c'est de jouer à domicile. C'est un grand événement avec beaucoup de pression, mais on estime qu'on a la maturité pour que cette pression soit positive. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU