Euro 2018 (F) : Face à la Serbie, les Bleues ont assuré leur place en demi-finales

Euro 2018 (F) : Face à la Serbie, les Bleues ont assuré leur place en demi-finales©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 22h28

Dans un match qu'il ne fallait absolument pas perdre, les joueuses de l'équipe de France ont pris le meilleur sur la Serbie et retrouveront Paris vendredi pour les demi-finales de "leur" Euro 2018.



Les Bleues n'ont pas manqué leur « quart de finale » ! Si le Danemark avait donné un coup de main aux Françaises, la Suède a su mettre un surplus de pression sur cette rencontre en imposant aux Tricolores de ne pas perdre face à la Serbie. Le début de la rencontre s'est avéré très équilibré avec les Serbes qui se sont appuyées sur Dragan Cvijic (3 buts) pour tenir tête aux Françaises. L'accélération côté Tricolore est venue d'Estelle Nze Minko (9 buts) et Manon Houette (7 buts). Avec un 5-0 pour conclure la première moitié de la rencontre sous les vivas d'un Hall XXL plein à craquer et présent pour les supporters, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont pris un avantage de quatre buts au moment de retrouver les vestiaires. Après avoir fait montre de leurs capacités offensives en fin de première période, les Bleues ont serré le jeu en défense. Laura Glauser a eu droit au plus grand temps de jeu dans cette rencontre et la gardienne de Metz a été à la hauteur du rendez-vous.

Les Pays-Bas sur la route des Bleues


Avec 10 arrêts sur 28 tirs subis, elle a permis aux Bleues de creuser petit à petit l'écart dans le début de la rencontre, bloquant les Serbes à deux buts lors des dix premières minutes du deuxième acte. Pendant ce temps, Gnonsiane Niombla pour ses débuts dans l'Euro, Alexandra Lacrabère ou encore Laura Flippes ont permis à l'écart d'enfler pour atteindre dix buts à 20 minutes du terme de la rencontre. Dès lors, les joueuses de l'équipe de France ont répondu coup sur coup aux attaques serbes et notamment le trio Katarina Krpez-Jovana Kovacevic-Sladana Pop-Lazic, toutes trois à cinq buts dans cette rencontre. Les Bleues s'imposent de dix longueurs (28-38) et s'assurent la deuxième place du groupe derrière la Russie, ce qui leur vaudra une demi-finale face aux Pays-Bas, qui termine premier du Groupe II suite à leur succès face à l'Allemagne (27-21). Cette fois, c'est l'AccorHotels Arena qui accueillera les Bleues qui ont comme atteint un premier objectif dans cet Euro qui est le leur. Après cette revue d'effectif, place aux choses plus que sérieuses dès vendredi.

HANDBALL (F) / EURO 2018
En France du 29 novembre au 16 décembre

TOUR PRINCIPAL
Groupe I (à Nantes)
1- Russie, 8 points >>> QUALIFIEE
2- France, 7 pts >>> QUALIFIEE
3- Suède, 5 pts >>> ELIMINEE
4- Monténégro, 4 pts >>> ELIMINE
5- Danemark, 4 pts >>> ELIMINE
6- Serbie, 2 pts >>> ELIMINEE

Jeudi 6 décembre
Danemark - France : 23-29
Suède - Monténégro : 28-30

Dimanche 9 décembre
Suède - France : 21-21
Serbie - Russie : 25-29

Lundi 10 décembre
Danemark - Russie : 21-32
Serbie - Monténégro : 27-28

Mercredi 12 décembre
Danemark - Monténégro : 24-23
Suède - Russie : 39-30
Serbie - France : 28-38

Vos réactions doivent respecter nos CGU.