Dinart de retour sur un banc ... de D2 française

Dinart de retour sur un banc ... de D2 française©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le samedi 11 septembre 2021 à 10h48

Didier Dinart, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de handball, qui n'avait plus coaché depuis le championnat d'Europe début 2020, va retrouver un banc, mais cette fois-ci d'un club. Il va être en charge du Cavigal Nice Handball en Proligue (D2).


Le début d'une nouvelle aventure pour Didier Dinart ! L'ancien pivot qui a tout gagné en club et en sélection en tant que joueur s'est reconverti dans le management depuis la fin de sa carrière en 2013. Si en tant qu'adjoint tout lui a souri avec trois médailles d'or, en tant que sélectionneur principal cela c'est moins bien passé. Malgré le titre de champion du monde en 2017, il n'a pas réussi à remporter d'autres trophées. Une éternité pour l'équipe de France qui avait dominé toutes les compétitions pendant plus d'une décennie, et la 14eme place lors du championnat d'Europe 2020 fut la goutte de trop pour les dirigeants du handball français, qui ont décidé de le limoger dans la foulée. Sans équipe depuis un an et demi, le "Roc" a retrouvé un emploi et cette fois-ci ça sera avec le club du Cavigal Nice Handball.

Un projet sur le long terme

Un choix qui pourrait en étonner beaucoup puisque le club niçois n'est qu'en Proligue, la deuxième division française, mais le Guadeloupéen n'arrive pas seul puisque celui qui a signé un contrat de trois ans viendra accompagné de son staff, dont notamment Edu Fernandez, Espagnol de 42 ans et ancien coéquipier à Ciudad Real mais aussi ex-coach de Nice entre 2015 et 2019. Les septièmes de Proligue la saison passée ont l'intention de s'installer dans l'élite dans un futur proche, avec un projet de nouvelle salle soutenu par le maire Christian Estrosi. En effet, selon le quotidien Nice Matin, le club, qui a présenté son nouveau projet ce jeudi soir, de nouveaux actionnaires et partenaires ont été annoncés pour accompagner le club de la côte d'Azur. Nice a battu ce vendredi la JS Cherbourg 29-26 pour le compte de la 1ere journée de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.