Deux handballeurs nîmois organisent la Coupe du monde de ventriglisse

Deux handballeurs nîmois organisent la Coupe du monde de ventriglisse©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 13h52

Julien Rebichon et Benjamin Gallego, joueurs de l'USAM Nîmes, sont à l'initiative de la première Coupe du monde de ventriglisse. Elle aura lieu ce vendredi dans la ville de Clermont l'Hérault, à une quarantaine de kilomètres de Montpellier.

A trois jours de la fin de la Coupe du monde féminine, un autre Mondial s'apprête à débuter ce vendredi dans une discipline étonnante : le ventriglisse. Et le plus surprenant, c'est que la compétition, organisée pour la toute première fois, est initiée par deux joueurs professionnels de l'USAM Nîmes, Julien Rebichon et Benjamin Gallego. Les handballeurs sont tous deux membres de l'association les Touaillous. Créée en 2013, la bande d'une soixantaine de bénévoles dynamise l'ambiance de la ville. Le ventriglisse fait son apparition pour la deuxième fois dans la commune héraultaise, après 2017, mais la grande nouveauté est bien la Coupe du monde.

Un toboggan d'exception pour une compétition victime de son succès

Qui dit discipline d'exception dit toboggan d'exception, le plus grand d'Europe selon les organisateurs. Long de 70 mètres, il s'élève également à 12 mètres de haut au départ. Un tirage au sort aura bien sûr lieu. Les courses se font en un contre un, chaque concurrent s'élance du haut du toboggan et doit aller le plus vite possible pour franchir en bas la ligne d'arrivée en premier, et ainsi accéder au tour suivant. Quant aux règles, vous ne pouvez pas glisser sur un objet, mais pouvez utiliser la position que vous voulez. Tout le monde peut y participer, à condition d'avoir plus de sept ans et le prix de l'inscription est fixé à 5 euros. Il y a un mois, Julien Rebichon se félicitait sur les réseaux sociaux du nombre d'inscrits à ce moment, 546 personnes. Ce dernier «sera présent sur les lieux» contrairement à Benjamin Gallego, «retenu en Pologne avec l'équipe de France de beach handball», d'après Midi Libre.  Quant aux recettes de l'événement, elles seront reversées à des associations caritatives locales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.