Coupe EHF : Saint-Raphaël encore avec le Fuchse Berlin

Coupe EHF : Saint-Raphaël encore avec le Fuchse Berlin©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 13h19

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe EHF a eu lieu ce jeudi et a réservé pour la troisième année de suite les Allemands du Fuchse Berlin à Saint-Raphaël, unique équipe française en lice dans cette épreuve. Les Varois se frotteront également aux Espagnols de Logrono La Rioja et aux Hongrois de Balatonfuredi.

A ce compte-là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Saint-Raphaël et le Fuchse Berlin, qui ne se quittent décidément plus, seront opposés pour la troisième année de suite lors de la phase de poules de la Coupe EHF. Ainsi en a décidé le tirage au sort, effectué ce jeudi et qui a également réservé à notre unique représentant dans cette compétition le club espagnol du Logrono La Rioja et les Hongrois de Balatonfuredi. Si le second ne parlera pas beaucoup aux supporters du SRVHB, le premier a en revanche signé un petit exploit lors du 3eme tour préliminaire, en éliminant les Allemands de Schaffhausen.

Pour le remake de la dernière finale


Le Fuchse Berlin, lui, n'a plus de secret pour aucun Varois. Non seulement, les Berlinois retrouveront de nouveau Adrien Dipanda et ses coéquipiers sur leur route pour la troisième fois en... trois ans (les deux équipes sont à égalité 2-2 sur les quatre dernières confrontations en date au premier tour après qu'elles ont toutes deux gagnés à domicile il y a deux ans et perdu chez eux cette année). Mais Saint-Raphaël-Berlin, c'est surtout cette finale de la dernière édition, qui avait vu les Allemands l'emporter de trois buts (28-25). Des retrouvailles explosives en perspective donc.

COUPE EHF / PHASE DE GROUPES
Composition des poules
Groupe A
Saint-Raphaël (FRA)
Fuchse Berlin (ALL)
Logrono La Rioja (ESP)
Balatonfuredi (HON)



Groupe B
Hannover-Bugdorf (ALL)
Tatabanya (HUN)
Rabotnik (MAC)
Nexe (CRO)

Groupe C
FC Porto (POR)
Holstebro (DAN)
Cuenca (ESP)
Dobrogea Sud Constanta (ROU)

Groupe D
Granollers (ESP)
Azoty Pulawy (POL)
Kiel (ALL)
Gog (DAN)

NB : La première journée se déroulera le 9 février

Vos réactions doivent respecter nos CGU.