Coupe EHF : Le Füchse Berlin encore trop fort pour Saint-Raphaël, Besançon tombe les armes à la main

Coupe EHF : Le Füchse Berlin encore trop fort pour Saint-Raphaël, Besançon tombe les armes à la main©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 10 février 2019 à 17h26

Pour la troisième fois en trois confrontations européennes, les Füchse Berlin ont pris le meilleur sur Saint-Raphaêl pour lancer la phase de groupes de la Coupe EHF masculine. Dans la compétition féminine, la défaite de Besançon face à Viborg met un terme au parcours européen du club doubiste.

Les matchs se suivent et se ressemblent dans les duels entre les Füchse Berlin et Saint-Raphaël. Après la finale de la Coupe EHF la saison passée, c'est pour lancer la phase de groupes que le club allemand et le club varois se sont retrouvés sur le parquet de la Max-Schmeling-Halle. Et, pour la troisième fois en trois confrontations, ce sont les joueurs de la capitale allemande qui a pris le meilleur sur le SRVHB. Les « Loups » ont rapidement pris un avantage de quatre longueurs mais les joueurs de Joël da Silva n'ont cessé de s'accrocher et, grâce à deux buts coup sur coup de Vadim Gaydushenko, les Varois sont revenus à hauteur à 20 minutes du terme du match. Mais, sous l'impulsion de Paul Drux (7 buts), les Berlinois ont fait la différence en fin de match pour s'imposer de quatre longueurs (33-29).



HANDBALL / COUPE EHF (H)
Groupe A - 1ere journée
Samedi 9 février 2019
Logroño La Rioja - Balatonfüred : 29-24

Dimanche 10 février 2019
Füchse Berlin - Saint-Raphaël : 33-29

Classement du Groupe A
1- Logroño La Rioja 2 points
2- Füchse Berlin 2
3-Saint-Raphaël 0
4- Balatonfüred 0

Besançon s'arrête là après un beau combat

Les joueuses de Besançon avaient une petite chance d'arracher un billet pour les quarts de finale de la Coupe EHF féminine. Les joueuses de Raphaëlle Tervel, emmenées par les huit buts de Marine Dupuis (8 buts), ont fait de la résistance face à Viborg, invaincu dans cette phase de groupes et déjà assurées de la qualification. Mais les Norvégiennes n'étaient pas décidées à faire une fleur aux Bisontines et les coéquipières de Line Haugsted et Ann Grete Norgaard Osterballe (7 buts chacune) ont fait la différence en fin de match pour s'imposer de trois longueurs (26-29) et mettre un terme au parcours européen du club doubiste.

HANDBALL / COUPE EHF (F)
Groupe C - 6eme journée
Samedi 9 février 2019
Larvik - Kuban Krasnodar : 23-23

Dimanche 10 février 2019
Besançon - Viborg : 26-29

Classement final du Groupe C
1- Viborg 12 points
2- Kuban Krasnodar 5
3-Besançon 4
4- Larvik 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.