Coupe EHF (H/Quarts de finale retour) : Le FC Porto élimine Saint-Raphaël

Coupe EHF (H/Quarts de finale retour) : Le FC Porto élimine Saint-Raphaël©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 avril 2019 à 21h47

Incapables de faire la différence au match aller à domicile, les joueurs de Saint-Raphaël se sont inclinés à Porto au retour et ne verront pas le Final Four de la Coupe EHF masculine.

Saint-Raphaël ne fera pas la passe de trois. Battus en finale par les Füchse Berlin ces deux dernières années, les Raphaëlois ne feront pas le déplacement à Kiel pour le Final Four de la Coupe EHF masculine. Tenus en échec à domicile par le FC Porto au match aller, les joueurs de Joël da Costa n'ont pas été en mesure d'aller chercher un succès au Portugal pour valider leur billet. Ce sont les joueurs du FC Porto qui ont fait la course en tête dès les premiers instants du match mais ceux de Saint-Raphaël n'ont jamais lâché. Emmenés par Raphaël Caucheteux (10 buts), ils ont su prendre la main et deux buts d'avance à quatre minutes de la mi-temps mais, à la suite d'un temps-mort, un 4-0 signé par Porto leur a permis de revenir aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Saint-Raphaël n'a pas su réagir



Le début de la deuxième période n'a pas permis aux joueurs de Joël da Costa de changer la donne. Le carton rouge contre Jérémy Toto après dix minutes a donné un coup au moral des Raphaëlois qui ont subi le jeu et vu l'écart enfler jusqu'à sept buts à quatre minutes du terme en faveur des coéquipiers d'Antonio Rodrigues Areia (8 buts). Les Raphaëlois ont accéléré dans ces dernières minutes, signant un 5-2 qui ne leur permet que d'échouer à quatre longueurs du FC Porto (34-30), qui confirme le beau printemps du handball portugais, auteur d'un succès de prestige face à l'équipe de France récemment dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020, et se qualifient pour la première fois pour le Final Four de la Coupe EHF masculine où ils retrouveront le THW Kiel, organisateur de l'événement, Holstebro et, s'ils confirment au retour ce dimanche, les Füchse Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.