Coupe EHF (H) : Premier succès pour Nîmes, encore un nul pour Aix

Coupe EHF (H) : Premier succès pour Nîmes, encore un nul pour Aix©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 22 février 2020 à 19h58

Battu lors de la première journée puis accroché lors de la deuxième, Nîmes s'est imposé sur le parquet d'Holstebro pour signer sa première victoire dans la phase de groupes de la Coupe EHF. En déplacement à Tatabanya, Aix a concédé un nouveau match nul.

Oubliés la défaite sur le parquet des Rhein-Neckar Löwen et le nul concédé à domicile face à Cuenca. Nîmes est enfin lancé dans la phase de groupes de la Coupe EHF. Les joueurs de Franck Maurice sont allés chercher un succès important dans la course aux quarts de finale sur le terrain des Danois d'Holstebro. Il n'a fallu que six minutes pour les coéquipiers de Mohamed Sanad (9 buts) pour prendre la mesure de leur adversaire en prenant trois buts d'avance. Un écart qui n'a que peu varié tout au long de la première période. Mais l'entame du deuxième acte a vu les coéquipiers de Johan Meklenborg (8 buts) revenir fort pour mener à deux reprises d'un but avec 20 minutes à jouer. C'est alors que les joueurs de l'USAM, avec notamment Luc Tobie (6 buts) à manœuvre, ont repris le large pour s'imposer de deux longueurs (28-30). Une victoire qui leur permet de revenir à hauteur de Cuenca avant leur match face à Rhein-Neckar Löwen ce dimanche.

HANDBALL - COUPE EHF (H) / GROUPE B
3eme journée
Samedi 22 février 2020
Holstebro - Nîmes : 28-30

Dimanche 23 février 2020
12h00 : Cuenca - Rhein-Neckar Löwen

Classement du Groupe B
1- Rhein-Neckar Löwen 4 points
2- Cuenca 3
3- Nîmes 3
4- Holstebro 0

Aix accroché par Tatabanya

Une première victoire, Aix pensait la tenir sur le parquet de Tatabanya. Idéalement lancés par un 4-0 dans les cinq premières minutes, les joueurs de Jérôme Fernandez n'ont cessé de pousser tout au long du premier acte pour rejoindre les vestiaires avec un avantage de quatre buts. Mais les coéquipiers de Iosu Goni Leoz ont manqué leur deuxième mi-temps. Revenus à deux buts à 20 minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Tatabanya n'ont jamais abandonné et grâce à deux buts dans la dernière minute signés Vitaly Komogorov et Gabor Ancsin, ils ont pu arracher le match nul (24-24). Un deuxième nul de suite pour les deux équipes qui ne fait pas les affaires du PAUC sur la route des quarts de finale.

HANDBALL - COUPE EHF (H) / GROUPE D
3eme journée - Samedi 22 février 2020
Tatabanya - Aix : 24-24
19h00 : Logroño La Rioja - Füchse Berlin

Classement du Groupe D
1- Tatabanya 4 points
2- Füchse Berlin 3
3- Aix 2
4- Logroño La Rioja 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.