Coupe EHF (H) : Les Füchse Berlin sont tombés face à Saint-Raphaël

Coupe EHF (H) : Les Füchse Berlin sont tombés face à Saint-Raphaël©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 23 mars 2019 à 21h50

Invaincus depuis le début de la phase de groupes de la Coupe EHF masculine, les Allemands des Füchse Berlin se sont inclinés à Saint-Raphaël, qui recolle au classement du groupe.

Saint-Raphaël l'a fait ! Battu lors de l'entame de la phase de groupes par les Füchse Berlin après avoir été dominé en finale de la Coupe EHF masculine la saison passée, les joueurs du SRVHB ont mis fin à leur mauvaise série face au club allemand. Après une bonne entame, les coéquipiers d'Adrien Dipanda, Hampus Jildenback et Vadim Gayduchenko (6 buts chacun) ont vu Hans Lindberg (7 buts) et compagnie revenir au score au quart d'heure de jeu avant de céder pour retrouver les vestiaires à la mi-temps avec un retard de trois buts.

Saint-Raphaël revient à hauteur

Cet avantage est parti en fumée en huit minutes au début du deuxième acte avant que Dipanda, Lynggaard et Barachet ne redonne trois longueurs d'avance au club varois. Dès lors, les joueurs de Joël da Silva n'ont rien lâche et ont pris jusqu'à cinq longueurs d'avance à cinq minutes du buzzer. Mais une fin de match mal négociée et deux buts dans la dernière minute signée Hand Lindberg a permis aux Füchse Berlin de réduire leur déficit à trois longueurs (34-31). Un succès qui permet à Saint-Raphaël de revenir à hauteur de sa victime du soir au classement du Groupe A et de se placer favorablement comme, au pire, meilleur deuxième en vue des quarts de finale.

HANDBALL / COUPE EHF (H)
Groupe A - 5eme journée
Samedi 23 mars 2019
Saint-Raphaël - Füchse Berlin : 34-31

Dimanche 24 mars 2019
14h00 : Balatonfüredi - Logroño La Rioja

Classement du Groupe A
1- Füchse Berlin 8 points
2-Saint-Raphaël 8
3- Logroño La Rioja 2
4- Balatonfüredi 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.