Coupe EHF (Final Four) : La sensation Saint-Raphaël !

Coupe EHF (Final Four) : La sensation Saint-Raphaël !©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 19 mai 2018 à 19h03

Saint-Raphaël l'a fait ! Opposés samedi après-midi à Magdebourg sur le parquet des Allemands dans la première demi-finale du Final Four de la Coupe EHF, les Varois ont créé l'exploit en s'imposant d'un but (28-27) face à l'hôte de ce Final Four, obtenant ainsi le droit de disputer dimanche leur première finale européenne.

Grand artisan de cette performance de haut rang du SRVHB, pourtant outsider de cette finale au fort accent allemand (trois représentants sur quatre), Raphaël Caucheteux a fait très fort en maintenant constamment son équipe dans le coup lors de cette partie qui n'aura jamais vu aucune des deux formations prendre plus de deux longueurs d'avance. Dans sa cage, Mihai Popescu, avec 17 arrêts, a été l'autre héros de cette sensation signée Saint-Raphaël aux dépens du triple vainqueur de l'épreuve.

Retrouvailles avec sa bête noire pour Saint-Raphaël


Le gardien roumain des or et bleu ciel a d'ailleurs réalisé un arrêt décisif dans les ultimes secondes face au Suédois Daniel Pettersson. La parade de la gagne pour Popescu et le SRVHB, meilleure attaque de cette Coupe EHF, et qui retrouvera dimanche en finale le Füchse Berlin. Opposé à Göppingen un peu plus tard dans la journée ce samedi dans un remake de la finale de l'année dernière, les Berlinois ont fait chuter les doubles tenants du titre (27-24). Les Varois affronteront donc une équipe qui les a corrigés lors de leurs deux dernières confrontations. Berlin avait surclassé Saint-Raphaël en demi-finales l'année dernière à Göppingen (35-24). Rebelote cette année en phase de poules pour une leçon similaire (34-25 à domicile). L'occasion sera donnée dimanche au SRVHB de laver ce double affront. Cela tombe bien, Joël Da Silva ne veut entendre parler que de victoire finale. « C'est une superbe récompense pour nous, mais on n'est pas venu pour battre Magdebourg, on est venu pour gagner la finale », assure l'entraîneur du club varois. L'exploit est en marche.

COUPE EHF - FINAL FOUR
Demi-finales
Samedi 19 mai 2018
Magdebourg (ALL) - Saint-Raphaël : 27-28
Göppingen (ALL) - Füchse Berlin (ALL) : 24-27

Finales
Dimanche 20 mai 2018
12h45 : Match pour la 3eme place
Magdebourg (ALL) - Göppingen (ALL)
15h45 : Finale
Saint-Raphaël - Füchse Berlin (ALL)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.