Coupe EHF (F/Troisième tour aller) : Besançon arrache le nul, Paris 92 battu d'un but

Coupe EHF (F/Troisième tour aller) : Besançon arrache le nul, Paris 92 battu d'un but©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 10 novembre 2018 à 20h42

Ce samedi après-midi, Paris 92 s'est incliné d'un petit but sur le parquet d'Esbjerg au Danemark (28-29), dans le cadre du troisième tour aller de la Coupe EHF de handball féminin. Besançon a, lui, arraché le nul dans la soirée chez les Polonais de Lublin (22-22).

Ça aurait pu être pire pour Paris 92. Ce samedi après-midi, le club francilien, privé de Tamara Horacek, blessée, et qui s'est déplacé au Danemark avec un effectif particulièrement réduit de seulement 10 joueuses, s'est incliné d'un seul petit but, contre Esbjerg (28-29), un club habitué de la Ligue des Champions. En ayant tenu tête à leur adversaire, notamment en fin de match alors qu'elles étaient encore menées de cinq unités à cinq minutes du terme, les Lionnes, sous l'impulsion notamment de Crina Pintea (8 buts), n'ont donc pas tout perdu, à une semaine du troisième tour préliminaire retour, prévu au Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux, dimanche prochain (17h00). Pour poursuivre leur chemin et atteindre le tableau final de cette Coupe EHF de handball féminin, les Franciliennes ne manqueront pas de jouer crânement leur chance, devant leur public.


Besançon arrache le nul


Paris 92 battu d'un but au Danemark, Besançon a fait encore mieux en Pologne face à Lublin en arrachant un nul (22-22) très prometteur dans l'optique de la qualification pour le tableau final, dans une semaine sur le parquet des Bisontins. L'ESBF aurait même pu prendre une option plus sérieuse encore, puisqu'elle a mené les trois quarts de la partie. A dix minutes de la fin, Lublin est revenu à hauteur, les Polonaises ont alors mis la pression sur nos représentantes, qui ont tenu, grâce notamment à un dernier but de Marine Dupuis alors que Lublin était repassé devant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.