Coupe de la Ligue : Nouvel exploit pour Istres, Paris s'est fait peur contre Nantes

Coupe de la Ligue : Nouvel exploit pour Istres, Paris s'est fait peur contre Nantes©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 22h50

Tenant du titre en Coupe de la Ligue, le PSG défendra son trophée, en mars prochain lors du Final Four à Metz. Dans un remake de la dernière finale, les Parisiens ont pris le dessus sur Nantes (35-33), jeudi soir dans leur salle de Coubertin dans le dernier match au programme de ces quarts et choc de ce tour de Coupe de la Ligue. Mais cela a été tout sauf facile.

Paris, même privé rapidement de l'un de ses atouts majeurs Nadim Remili, expulsé, semblait pourtant parti pour ne faire qu'une bouchée de ces Nantais qui avaient accroché les triples champions de France en titre ce week-end dans leur salle en Starligue (27-27). Mais alors qu'une (large) victoire se profilait tranquillement pour Thierry Omeyer, encore héroïque, et ses coéquipiers, leur passage à vide en milieu de seconde mi-temps a complètement relancé les joueurs de Thierry Anti, menés à plusieurs reprises de sept buts mais revenus à une longueur à cinq minutes de la fin sur un but de Romain Lagarde (32-31), puis deux autres de Nicolas Tournat (33-32) et Dominik Klein (34-33). Sous pression, le PSG n'a pas craqué, arrachant finalement un succès par deux buts d'écart grâce à une ultime réalisation de Luc Abalo, dont l'équipe avait pu s'estimer heureuse un peu plus tôt de regagner les vestiaires avec trois buts d'avance (20-17). A la sirène, les Parisiens savouraient, certes, ce billet pour le dernier carré acquis dans la souffrance, mais ils étaient surtout envahis par un énorme soulagement après cette seconde moitié de deuxième mi-temps qui aurait pu leur être fatale. Dans les Arènes les 17 et 18 mars prochains, le PSG retrouvera Toulouse, tombeur du leader de Starligue Montpellier la veille, mais aussi Dunkerque et Istres, première équipe de Proligue (l'équivalent de la Ligue 2 en football) à réussir à se qualifier pour les demi-finales de la compétition (les clubs de Proligue ne participent à la Coupe de la Ligue depuis 2016 uniquement). Après avoir déjà sorti deux équipes de l'élite Nîmes et Chambéry aux tours précédents, les Provençaux, leaders de leur division, ont signé un nouvel exploit, jeudi chez eux face à leur voisin Aix-en-Provence (34-30) dans le derby. L'aventure continue pour Robin Cappelle (11 arrêts) et ses partenaires, que l'on n'attendait pas à pareille fête.

COUPE DE LA LIGUE / QUARTS DE FINALE Mercredi 13 décembre 2017 Toulouse - Montpellier : 31-30 Dunkerque - Sélestat (Proligue) : 35-28 Jeudi 14 décembre 2017 Istres (Proligue) - Aix-en-Provence : 34-30 PSG - Nantes : 28-22

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU