Coupe de la Ligue (H/Quarts de finale) : Le PSG, Nantes, Chambéry et Montpellier au Final 4

Coupe de la Ligue (H/Quarts de finale) : Le PSG, Nantes, Chambéry et Montpellier au Final 4©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 novembre 2021 à 21h40

Ce mercredi soir, le PSG, Nantes, Chambéry et Montpellier se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue de handball masculin.

On connaît désormais le nom des quatre équipes amenées à disputer le Final 4 de la Coupe de la Ligue de handball masculin. Ce mercredi, à l'occasion des quarts de finale de la compétition, le PSG, qui faisait son entrée en lice lors de ce stade de la compétition, est allé très largement s'imposer, avec la manière, dans la salle de Toulouse (25-39). Dès la pause, les Parisiens avaient alors pris une avance déjà plus que significative, avec dix longueurs de mieux par rapport à son adversaire d'un soir (20-10), avant donc de porter cette même avance à +14 (39-25), grâce à un meilleur second acte. Le tout sous l'impulsion notamment de Elohim Prandi (6/6 à 100% de réussite) ou bien encore de Kamil Syprzak (6/9 à 67% de réussite). Grâce à neuf arrêts, Yann Genty, dans sa cage, a terminé cette rencontre à 45% de réussite. Le PSG est triple tenant du titre.


Aix est tombé sur plus fort

Dauphin du PSG au classement du championnat de France, le club de Nantes a également validé son précieux sésame, face au club de Créteil (37-29). Les Nantais ont notamment pu, pour cela, s'appuyer sur un très en forme Valero Rivera (7/7 à 100% de réussite) ainsi que sur Alexandre Cavalcanti (7/8 à 87,5% de réussite). Alors que le gardien de but du H, à savoir Mickael Robin, a dû effectuer un total de dix arrêts, à 30% de réussite. En face, son homologue, soit Todor Jandric, doit se contenter d'un petit 19% de réussite, à savoir un total de cinq arrêts effectués. Troisième du classement du championnat de France, Aix ne verra pas le Final 4, la faute à Chambéry, souverain à domicile (27-26). Enfin, Montpellier, pourtant seulement huitième du classement du championnat de France, a pris le meilleur sur Nîmes (28-32).

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / QUARTS DE FINALE
Mercredi 10 novembre 2021
Chambéry - Aix : 27-26
Nantes - Créteil : 37-29
Nîmes - Montpellier : 28-32
Toulouse - PSG : 25-39

Vos réactions doivent respecter nos CGU.