Coupe de la Ligue (H) : Le PSG vient à bout de Nantes et se qualifie pour le Final Four

Coupe de la Ligue (H) : Le PSG vient à bout de Nantes et se qualifie pour le Final Four©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 13 décembre 2018 à 22h15

Ce jeudi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG Handball, mené 10-17 par Nantes après 22 minutes de jeu, a su trouver les ressources nécessaires pour renverser son adversaire et valider son ticket pour le Final Four de la compétition.

Le club de la Capitale est passé tout près de la catastrophe ! Ce jeudi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue de handball masculin, le PSG, emmené notamment par Mikkel Hansen, Luka Karabatic et Sander Sagosen, s'est finalement imposé, à domicile, contre Nantes, sur le score de 34-30. Pourtant, tout ne s'est pas passé comme prévu et l'issue de la rencontre aurait pu être tout autre. En effet, le H, sous l'impulsion notamment d'Olivier Nyokas (6/9 aux tirs), a débarqué sur le parquet de Coubertin dans le but de jouer crânement sa chance. Et son plan a marché puisqu'à la 22eme minute de la première période, le club entraîné par Thierry Anti, privé de son leader Rock Feliho touché au quadriceps, menait tout simplement de 7 buts (10-17). Une opposition qui a véritablement causé d'énormes frayeurs à Paris, pas forcément habitué à faire la course derrière, surtout avec un retard aussi conséquent.

Le PSG peut toujours conserver son titre

Portées par leur public venu en nombre, les stars parisiennes, toujours privées de Nikola Karabatic encore convalescent, ont fini par refaire leur retard en un rien de temps. Les trois parades de leur inamovible gardien de but Thierry Omeyer suivies de deux pertes de balle de Nicolas Claire puis deux buts de Luka Karabatic (7/9) et Sander Sagosen (8/10) ont permis au PSG de revenir à un seul petit but (18-19), au moment de retourner aux vestiaires. De retour sur le parquet, les Franciliens ont remis la machine en marche pour prendre les commandes au tableau d'affichage (25-23). Les Nantais n'avaient pas dit leur dernier mot et se sont mis à y croire, à neuf minutes de la fin (26-28, 51eme). Mais en face, il y avait un certain Nedim Remili (6/8). L'arrière international français a tout simplement inscrit trois des quatre derniers buts des siens. Finalement, la formation éliminée est bien Nantes, qui pourra s'en mordre longtemps les doigts. Quant au PSG, double tenant du titre, il rejoint le Final Four qui aura lieu dans la salle Antarès du Mans, les 16 et 17 mars 2019, au même titre que Saint-Raphaël, Montpellier et Ivry.



HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / QUARTS DE FINALE
Mercredi 12 décembre 2018
Saint-Raphaël - Chambéry : 33-29
Montpellier - Toulouse : 36-27
Pontault-Combault - Ivry : 23-26 (ap)

Jeudi 13 décembre 2018
PSG Handball - Nantes : 34-30

Le Final Four de la compétition sera organisé dans la salle Antarès du Mans les 16 et 17 mars 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.