Coupe de la Ligue (H/Final Four) : Face à Ivry, le PSG n'a pas eu à forcer et affrontera Montpellier en finale

Coupe de la Ligue (H/Final Four) : Face à Ivry, le PSG n'a pas eu à forcer et affrontera Montpellier en finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 mars 2019 à 20h30

Dans un derby francilien disputé au Mans, Ivry a été dominé par le PSG Handball, qui se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue où le club de la Capitale va retrouver Montpellier, tombeur de Saint-Raphaël, ce dimanche.

Le PSG avait une revanche à prendre. Dépossédé de sa Coupe de France dimanche dernier par Montpellier en quarts de finale, le club de la Capitale entend bien ajouter un autre trophée national au titre de champion de France qui s'annonce d'ici la fin de la saison. Sur le parquet d'Antarès, salle plus habituée au basketball avec le club du Mans, les Parisiens n'ont pas attendu dix minutes pour prendre le large au score. Grâce à Nedim Remili (4 buts), le PSG Handball a pris cinq longueurs d'avance. Les Ivryiens ont tenté de résister mais le mal était déjà fait et l'écart s'est établi à huit longueurs à la mi-temps. De retour sur le parquet, les coéquipiers de Johan Boisedu et Morten Vium (5 buts chacun) ainsi que de Mate Sunjic (15 arrêts à 38% de réussite) ont haussé leur niveau de jeu pour revenir à quatre buts mais la relative apathie parisienne n'a pas beaucoup duré. Un Thierry Omeyer toujours impressionnant avec 53% de réussite et un Sander Sagosen inspiré ont permis au PSG Handball de reprendre un peu de large au score pour s'imposer de cinq longueurs (22-27) et se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Montpellier se prépare à une revanche

Une finale de la Coupe de la Ligue où le PSG retrouvera... son meilleur ennemi, Montpellier ! Au terme d'un match où ils ont toujours eu le score en leur faveur, les joueurs de Patrice Canayer ont pris le meilleur sur une accrocheuse équipe de Saint-Raphaël pour offrir ce dimanche au public d'Antarès une affiche digne de la Ligue des Champions. Les Raphaëlois ont rapidement fait la course en tête mais un 4-0 avec Melvyn Richardson (6 buts) à la manœuvre a permis au MHB de faire le premier break du match. Ce à quoi les joueurs de Joël da Silva ont répondu avec un 5-0 juste avant la mi-temps pour terminer le premier acte avec un score de parité. Sans doute remontés par leur entraîneur, les Héraultais ont haussé le ton au retour sur le parquet et repris leur quatre buts d'avance à 20 minutes du terme de la rencontre. Les coéquipiers d'Adrien Dipanda ont tout donné pour revenir mais ont échoué face à un grand Vincent Gérard (11 arrêts à 34%) qui permet à Montpellier de rejoindre le PSG en finale (25-23). Une finale qui aura le goût de revanche pour la bande à Nikola Karabatic.

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / FINAL FOUR
Demi-finales - Samedi 16 mars 2019
Ivry - PSG Handball : 22-27
Montpellier - Saint-Raphaël : 25-23

Finale - Dimanche 17 mars 2019
17h00 : PSG Handball - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.