Coupe de la Ligue (H/8emes de finale) : Nantes et le PSG premiers qualifiés

Coupe de la Ligue (H/8emes de finale) : Nantes et le PSG premiers qualifiés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 octobre 2018 à 19h00

Dans des matchs à sens unique, tant Nantes que le PSG Handball ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

La vie sans Nikola Karabatic a bien démarré pour le PSG Handball. Sur son parquet du Stade Pierre-de-Coubertin, le club de la Capitale n'a pas fait dans le détail pour venir à bout de Dunkerque, qui n'a pas mené au score une seconde dans cette rencontre. Avec un Thierry Omeyer des grands soirs (22 arrêts à 50% de réussite) mais également Sander Sagosen et Nedim Remili en forme (cinq buts chacun), le PSG Handball a procédé à une large revue d'effectif et s'impose de onze longueurs (34-23) face à une équipe de l'USDK qui n'a pas eu les armes pour résister, Haniel Langaro et ses six buts ayant fait simplement illusion.

Nantes prend sa revanche sur Nîmes


Battu par Nîmes en demi-finales de la Coupe de France la saison passée dans des conditions particulières, Nantes savait à quoi s'en tenir au moment de se déplacer dans le Gard pour ces huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs de l'USAM ont fait la course en tête avec jusqu'à trois buts d'avance au quart d'heure de jeu mais David Balaguer (9 buts) a remis le « H » dans le sens de la marche. Dès lors, Nantes a fait la course en tête, creusant petit à petit l'écart tout au long de la deuxième période pour s'imposer de sept longueurs (30-37) en terre nîmoise et rallier également les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / 8EMES DE FINALE
Samedi 20 octobre 2018
PSG Handball - Dunkerque : 34-23
Nîmes - Nantes : 30-37
Ivry - Nice : 37-35
Pontault-Combault - Tremblay : 31-30 (ap)

Dimanche 21 octobre 2018
16h00 : Limoges - Chambéry
16h00 : Toulouse - Cesson-Rennes
17h00 : Saint-Raphaël - Massy

Mercredi 31 octobre 2018
20h00 : Chartres - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.