Coupe de la Ligue (Final 4) : Une finale entre le PSG et Toulouse

Coupe de la Ligue (Final 4) : Une finale entre le PSG et Toulouse©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 mars 2018 à 19h45

Face à Dunkerque, le PSG s'est aisément qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue quand Toulouse a dû s'arracher pour dominer Istres.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009 à Miami, Istres ne rééditera l’exploit en 2018 à Metz. Le club de Proligue, la deuxième division, a tout de même tout donné face à Toulouse pour espérer s’offrir une deuxième finale. En tête à la mi-temps avec deux buts d’avance, les joueurs de Philippe Gardent ont vu les Istréens revenir à hauteur dans la foulée d’un énorme Branko Kankaras (6 buts sur 6 tirs). Tout s’est finalement joué dans les dernières minutes quand, suite à deux erreurs de relance, Toulouse a su ne pas couler. A 20 secondes du terme, Ferran Sole Sala a trouvé la faille dans un trou de souris avant que Yassine Idrissi ne stoppe l’ultime tir de Mattéo Duchemin (30-31).

Le PSG n’a pas discuté

En difficulté dans la course au titre en Starligue mais très bien placé en Ligue des Champions, le PSG Handball vise un premier titre cette saison à l’occasion du Final 4 de la Coupe de la Ligue à Metz. Face à Dunkerque, les joueurs de Noka Serarusic n’ont pas fait de détail pour valider leur billet pour la finale organisée ce dimanche, toujours aux Arènes de Metz. Les joueurs de Patrick Cazal ont donné le change aux Parisiens pendant... deux minutes avant de voir ces derniers prendre le large grâce aux six réalisations de Luka Karabatic ou encore Mikkel Hansen alors que Thierry Omeyer, à 38% d’arrêts, a souvent frustré les attaquants nordistes. Avec six buts de retard à la mi-temps, le PSG a pu gérer la deuxième période face à des Dunkerquois qui ont rapidement concédé le match et s’inclinent de sept longueurs (33-26).

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE / FINAL 4

Demi-finales - Samedi 17 mars 2018

PSG Handball - Dunkerque : 33-26

Istres - Toulouse : 30-31

Finale - Dimanche 18 mars 2018

16h00 : PSG Handball - Toulouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.