Coupe de l'EHF (H) : Nantes tombe sur plus fort

Coupe de l'EHF (H) : Nantes tombe sur plus fort©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 23 février 2020 à 20h02

Nantes s'est incliné 28-31 à domicile contre Magdebourg ce dimanche lors de la troisième journée de la Coupe de l'EHF et voit s'éloigner la possibilité de se qualifier directement pour les quarts de finale.

Nantes tombe sur plus fort ! Le deuxième de Starligue n'a pas pu éviter la défaite face au cinquième de Bundesliga, Magdebourg, qui est venu s'imposer 31-28 en Loire-Atlantique ce dimanche lors de la 3eme journée de Coupe de l'EHF, au terme d'une rencontre assez riche en rebondissements. Nantes a en effet tenu dans les premières minutes (3-3 à la 10eme, 5-6 à la 16eme), avant de connaitre un gros coup de mou, avec un 9-4 encaissé avant la mi-temps (9-15, mt). Mais au retour des vestiaires, les joueurs du H ont magnifiquement répondu aux Allemands, en leur infligeant un 12-6 pour revenir à égalité (21-21) à la 46eme. Les Nantais ont même mené 27-26 à six minutes de la fin. Mais ils ont fini par craquer dans le money-time, encaissant un 4-0 rédhibitoire, qui a permis à Magdebourg de l'emporter.

Match retour dimanche prochain en Allemagne

Les 6 buts de Kiril Lazaov n'ont pas suffi au H, qui a souffert face à Erik Schmidt et Michael Damgaard Nielsen, auteurs de 7 buts chacun. Suite à cette défaite, Nantes compte désormais deux points de retard sur le club allemand à mi-phase de poules. Si les Nantais (qui recevront le PSG jeudi en Starligue) ne s'imposent pas à Magdebourg dimanche prochain, ils pourront dire adieu à la première place, qualificative directement pour les quarts de finale. Il faudra alors espérer terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes (sur quatre groupes). Tout reste donc possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.