Coupe de France : Montpellier à Limoges, Caen pour Nantes, le PSG à Dijon

Coupe de France : Montpellier à Limoges, Caen pour Nantes, le PSG à Dijon©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 04 décembre 2018 à 12h44

Le tirage au sort des 16emes de finale de la Coupe de France, effectué ce mardi matin à la Maison du Handball de Créteil et marquant l'entrée des équipes de l'élite, a réservé deux déplacements à Montpellier et au PSG. Le champion d'Europe se rendra à Limoges (Proligue), tandis que le vainqueur sortant ira à Dijon, pensionnaire de Proligue également. Nantes, l'actuel leader de Starligue, affrontera Caen (Proligue) en Normandie.

Pas de choc entre équipes de Starligue, mais des déplacements périlleux pour les cadors de l'élite. Au lendemain de l'élimination de trois équipes de Proligue (Strasbourg, Grenoble et Vernon) ce week-end en 32emes de finale de la Coupe de France, le tirage au sort des 16emes, effectué ce mardi matin à la Maison du Handball de Créteil, n'a proposé aucune confrontations entre équipes de l'élite, alors que ces dernières entreront pourtant en lice lors de ces 16eme de finale. Il proposera toutefois quelques belles affiches, au même titre que des oppositions fortement déséquilibrées sur le papier, mais qui pourraient réserver des surprises en pratique. A suivre notamment les duels entre Ivry (12eme de Starligue) et Saran, ex-membre de l'élite qui joue les premiers rôles en Proligue, ou encore le match entre Cesson-Rennes, 10eme de Starligue, et Chartres, leader de Proligue.

Le PSG, Nantes et Montpellier chez des équipes de Proligue


Egalement leader, mais au plus haut échelon cette fois, Nantes se déplacera chez le dernier de la division inférieure Caen. L'ex-premier de Starligue Chambéry se déplacera, lui, sur le terrain de l'une des rares formations de N1 (Besançon, Rennes, Rezé, Villeurbanne, Billère sont toujours qualifiés également) encore en course, Elite Val d'Oise. Pensionnaire de Nationale 2, Antibes-Juan Les Pins est le Petit Poucet de ces 16emes de finale. Le club azuréen accueillera le sixième de Starligue Saint-Raphaël. Dans une autre confrontation des extrêmes en théorie, Limoges (7eme de Proligue) accueillera le champion d'Europe Montpellier, vainqueur de la Coupe de France à treize reprises. Quant au PSG, tenant du titre il se rendra à Dijon (6eme de Proligue). Lourdement battu par le club parisien en finale, Nîmes se frottera à Villeurbanne (N1) le 15 ou 16 décembre prochain, dates prévues pour ces 16emes de finale.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE
Tirage au sort des 16emes de finale
Chartres (Proligue) - Cesson
Saran (Proligue) - Ivry
Besançon (N1) - Aix-en-Provence
Limoges (Proligue) - Montpellier
CPB Rennes (N1) - Cherbourg (Proligue)
Caen (Proligue) - Nantes
Rezé (N1) - Dunkerque
Dijon (Proligue) - PSG
Massy (Proligue) - Pontault
Elite Val d'Oise (N1) - Chambéry
Nancy (Proligue) - Sélestat (Proligue)
Villeurbanne (N1) - Nîmes
Antibes Juan les Pins (N2) - St Raphaël
Billère (N1) - Istres
Nice (Proligue) - Toulouse
Créteil (Proligue) - Tremblay

Les matchs se disputeront les 15 et 16 décembre prochains

Vos réactions doivent respecter nos CGU.