Coupe de France (H/Quarts de finale) : Le premier billet pour le dernier carré revient à Dunkerque

Coupe de France (H/Quarts de finale) : Le premier billet pour le dernier carré revient à Dunkerque©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 09 mars 2019 à 23h46

En prenant le meilleur sur Aix dans le match d'ouverture des quarts de finale de la Coupe de France, Dunkerque a validé son billet pour le dernier carré.

Dunkerque peut toujours croire à une deuxième Coupe de France dans son histoire. Le lauréat de l'édition 2011, avec une victoire en finale face à Chambéry, est le premier qualifié pour le dernier carré de l'édition 2018-2019 grâce à son succès sur son parquet face à Aix. Les coéquipiers de Tom Pelayo (8 buts) et Haniel Langaro (7 buts) ont fait la course en tête tout au long de la première période avant de voir les Provençaux revenir à égalité par Aymeric Minne (2 buts) à moins d'une minute du repos, Wesley Pardin arrêtant le dernier tir signé Dylan Garain (1 but).

Dunkerque attend ses adversaires

Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour que la décision se fasse. Les coéquipiers de Gabriel Loesch (10 buts) ont tenu pendant le début de la deuxième période mais la force de frappe dunkerquoise a su trouver les ressources pour creuser un écart maximal de quatre longueurs à dix minutes du terme de la rencontre. Un avantage que les joueurs de Patrick Cazal ont su tenir dans cette fin de match pour s'imposer au final de trois buts (26-23) et attendre sereinement le nom de leurs potentiels adversaires en demi-finales, avec notamment le choc entre Montpellier et le PSG programmé en clôture ce dimanche.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (H) / QUARTS DE FINALE
Samedi 9 mars 2019
Dunkerque (Starligue) - Aix (Starligue) : 26-23

Dimanche 10 mars 2019
17h00 : Nancy (Proligue) - Saran (Proligue)
18h00 : Chambéry (Starligue) - Nantes (Starligue)
19h40 : Montpellier (Starligue) - PSG Handball (Starligue)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.