Coupe de France (H) : Le titre se jouera bien entre le PSG et Montpellier

Coupe de France (H) : Le titre se jouera bien entre le PSG et Montpellier©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 17h40

Réduite à une seule rencontre prévue le 15 mai prochain, la Coupe de France verra bien le PSG et Montpellier s'affronter pour remporter le trophée.

Comme annoncé précédemment, la Coupe de France masculine de handball sera réduite à sa plus simple expression. Alors que le calendrier de la saison 2020-2021 est largement perturbé par la crise sanitaire, avec les clubs qui ont longtemps refusé de jouer à huis clos, la Fédération Française de handball (FFHB) a pris le parti de réduire sa compétition phare de clubs à un seul match opposant les deux premiers du classement de la Lidl Starligue au terme de la 21eme journée, dont l'essentiel des matchs a été disputé au début du mois d'avril. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Ligue Nationale de handball (LNH) a confirmé que le PSG et Montpellier, qui occupent la tête du championnat, disputeront bien cette finale le samedi 15 mai, dont le vainqueur remportera une Coupe de France au déroulement si particulier. Une affiche qui était toutefois encore incertaine.


La finale délocalisée à Créteil

En effet, si Montpellier a vu son parcours européen prendre fin ce mardi avec sa défaite sur le parquet des Füchse Berlin, le PSG Handball aurait pu renoncer. La finale de la Coupe de France est programmée entre les deux duels qui opposeront le club de la Capitale au champion d'Europe en titre, le THW Kiel, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le sextuple champion de France avait ainsi l'option de renoncer à cette finale, ce qui aurait permis à Nantes, également engagés dans les quarts de finale de la Ligue des Champions avec deux matchs face à Veszprém, d'être repêché. Toutefois, la communication de la LNH confirme la volonté des Parisiens d'aller chercher un autre titre cette saison, la Lidl Starligue leur étant quasiment acquise. Une finale qui, toutefois, n'aura pas lieu sur le parquet de l'Accor Arena de Paris-Bercy comme initialement prévu. En effet, la FFHB a confirmé que le Palais des Sports Robert-Oubron de Créteil accueillera la rencontre, tout comme la finale de la Coupe de France féminine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.