Coupe de France (H/Huitièmes de finale) : Nantes, Chambéry, Toulouse et Chartres qualifiés

Coupe de France (H/Huitièmes de finale) : Nantes, Chambéry, Toulouse et Chartres qualifiés©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 22h18

Ce mercredi soir, dans le cadre de la Coupe de France de handball masculin, Nantes, Chambéry, Toulouse et Chartres ont validé leur ticket pour les quarts de finale.

Nantes n'a pas vraiment eu le temps de trembler. Ce mercredi soir, le H, qui occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat de France, s'est assez aisément qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, après sa victoire dans la salle de Dunkerque (29-38). Une victoire acquise grâce notamment à un toujours si excellent Valero Rivera, auteur d'un total de huit buts. Pour Chambéry, en revanche, ce fut bien plus laborieux. Pour preuve, l'actuel cinquième du classement du championnat de France a validé son ticket pour ces fameux quarts de finale, au bout des tirs au but, dans la salle de Nancy (37-38). Après 60 minutes, le score était de 33-33. Les Chambériens sont passés tout près de la catastrophe face à l'actuel lanterne rouge de la Liqui Moly Starligue.

Toulouse fait respecter son statut

C'est Toulouse qui affrontait alors la seule formation de deuxième division, soit la Proligue, encore en lice. Au final, la logique a évidemment été respectée, puisque les Toulousains ont également validé leur ticket pour les quarts de finale, aux dépens du club de Dijon (33-27). Une victoire acquise grâce notamment à Erwin Feuchtmann Perez, qui termine meilleur buteur de sa formation, avec un total de huit réalisations. Enfin, la dernière formation à rejoindre les quarts de finale, en ce mercredi soir, est Chartres. L'actuel onzième du championnat de France n'a laissé aucune chance à l'équipe classée juste derrière, à savoir Limoges (42-31). Une victoire sous la houlette notamment d'un excellent Nikolai Nygaard Pedersen et ses dix buts, au total, pour onze tirs. Une belle soirée pour lui, qui a grandement contribué à ce score fleuve.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (H) / HUITIEMES DE FINALE
Mardi 22 mars 2022
Saint-Raphaël (LMS) - Nîmes (LMS) : 31-27
Cesson Rennes (LMS) - Aix (LMS) : 21-25

Mercredi 23 mars 2022
Nancy (LMS) - Chambéry (LMS) : 37-38 tab
Chartres (LMS) - Limoges (LMS) : 42-31
Dunkerque (LMS) - Nantes (LMS) : 29-38
Toulouse (LMS) - Dijon (PL) ; 33-27

Vos réactions doivent respecter nos CGU.