Coupe de France (H/Huitièmes de finale) : Ça passe pour le PSG et Nantes

Coupe de France (H/Huitièmes de finale) : Ça passe pour le PSG et Nantes©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 10 février 2019 à 19h21

Trois jours après leur duel en Ligue des Champions, Nantes et le PSG Handball ont tous deux validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Tout n'a pas été simple mais tant Nantes que le PSG Handball continuent leur chemin en Coupe de France. Battu par le club de la Capitale en Ligue des Champions jeudi soir, le « H » a pris le meilleur sur Nîmes dans une revanche du quart de finale de la saison passée qui ne s'était pas déroulé de la meilleure des manières avec une réserve nîmoise qui avait imposé de rejouer les onze dernières minutes, ce que Nantes avait refusé face à un calendrier surchargé. Cette fois, le match est allé à son bout dans les meilleures conditions et le vice-champion d'Europe a su capitaliser sur une première période rondement menée et conclue avec un avantage de trois buts pour dominer l'USAM de deux longueurs (23-21).

Le PSG a tremblé face à Tremblay

Pour sa part, le tenant du titre n'a pas été serein dans le derby d'Ile-de-France l'opposant à Tremblay. Le PSG Handball a, en effet, dû composer avec une opposition motivée et qui lui a donné du fil à retordre durant les 30 premières minutes. Les coéquipiers de Patrice Annonay et Samuel Honrubia, anciens Parisiens, ont cru l'exploit à leur portée quand ils ont retrouvé leur vestiaire avec un but d'avance à la mi-temps mais la donne a changé une fois les deux équipes de retour. Le PSG Handball a haussé le ton et s'impose au final de deux longueurs (32-34). Le dernier qualifié pour les quarts de finale est Nancy. Le club de Proligue, le deuxième échelon national, a pris le meilleur sur Rennes, pensionnaire de Nationale 1 avec une marge confortable (36-31). Ces trois clubs rejoignent Aix, Dunkerque, Montpellier, Saran et Chambéry aux portes du dernier carré.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (H) / HUITIEMES DE FINALE
Mercredi 6 février 2019
Aix-en-Provence (Starligue) - Chartres (Proligue) : 35-21
Dunkerque (Starligue) - Toulouse (Starligue) : 31-30 tab
Istres (Starligue) - Montpellier (Starligue) : 23-30
Saran (Proligue) - Massy (Proligue) : 28-25

Jeudi 7 février 2019
Chambéry (Starligue) - Saint-Raphaël (Starligue) : 33-31

Dimanche 10 février 2019
Nantes (Starligue) - Nîmes (Starligue) : 23-21
Nancy (Proligue) - Rennes (Nationale 1) : 36-31
Tremblay (Starligue) - PSG Handball (Starligue) : 32-34

Vos réactions doivent respecter nos CGU.