Coupe de France (H/Demi-finales) : Chambéry n'a pas fait chuter le PSG

Coupe de France (H/Demi-finales) : Chambéry n'a pas fait chuter le PSG©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 avril 2018 à 18h10

Alors que Nîmes a fait tomber Montpellier, Chambéry n'a pas su faire de même face au PSG Handball dans la deuxième demi-finale de la Coupe de France.

Si Montpellier n'a pas été au rendez-vous ce samedi face à Nîmes, le PSG Handball n'est pas tombé dans le piège tendu par Chambéry dans la deuxième demi-finale de la Coupe de France. Grâce à Henrik Mollgard, Uwe Gensheimer ou encore Nikola Karabatic pour son retour à la compétition suite à une blessure, le club de la Capitale a aisément pris le contrôle du match en début de rencontre pour compter trois buts d'avance après un quart d'heure de jeu. En échec face à Rodrigo Corrales, Fahrudin Melic et ses coéquipiers ont tout de même su contenir l'attaque du PSG Handball, l'ancien Parisien réduisant l'écart à trois buts sur un ultime jet de 7m avant le retour aux vestiaires.

Le PSG a paniqué puis contrôlé

Le début du deuxième acte a vu les Parisiens continuer sur leur rythme, Luc Abalo, Jesper Nielsen et consorts parvenant à prendre un avantage allant jusqu’à six buts à un quart d’heure du terme de cette demi-finale de la Coupe de France. C’est alors que les joueurs du club de la Capitale, sans doute trop confiants vu le score, sont un peu sortis du match. Une désorganisation qui a permis aux Savoyards de signer un 5-0 pour revenir à une seule unité. Une panique symbolisée par Sander Sagosen, sanctionné d’un carton rouge direct pour un coup de la corde à linge sur Amine Bannour. Remobilisés par Noka Serdarusic, les Parisiens ont retrouvé leur calme et, malgré la défense tout-terrain de Chambéry pour aller gratter des ballons, ils s’imposent de trois longueurs (24-27) pour retrouver Nîmes en finale le 5 mai prochain à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (H) / DEMI-FINALES

Samedi 14 avril 2018

Nïmes (LSL) - Montpellier (LSL) : 32-30

Dimanche 15 avril 2018

Chambéry (LSL) - PSG Handball (LSL) : 24-27

Finale - Samedi 5 mai 2018, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy

20h45 : Nîmes (LSL) - PSG Handball (LSL)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU