Coupe de France (H) : Cinq affiches entre équipes de Starligue au menu des huitièmes

Coupe de France (H) : Cinq affiches entre équipes de Starligue au menu des huitièmes©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 03 janvier 2019 à 15h17

Des Bleus présents pour le tirage et un beau programme. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France, effectué ce jeudi sous les yeux de quatre Bleus Adrien Dipanda, Cyril Dumoulin, Nedim Remili et Valentin Porte a donné lieu à de belles affiches, notamment cinq très alléchantes entre équipes de Starligue.

C'est ainsi que le PSG, tenant du titre et leader invaincu de l'élite après treize journées se rendra sur le parquet de Tremblay, 7eme. Nantes, dauphin du club parisien, n'aura même pas besoin de se déplacer. Le "H" recevra Nîmes, 5eme à trois points des hommes de la Loire-Atlantique. Autres rendez-vous entre équipes de Starligue : Montpellier, troisième derrière Nantes et Paris et recordman de victoires dans l'épreuve (13) se rendra à Istres, bon dernier du championnat, tandis que Chambéry, longtemps leader, accueillera Saint-Raphaël, deux rangs seulement derrière les Savoyards (4emes), mais à sept points de l'équipe qui avait le mieux entamé la saison.

Le petit poucet se rendra à Nancy


"Match de milieu de tableau" pour finir, avec un Dunkerque-Toulouse qui mettra aux prises le neuvième au dixième. A retenir également une rencontre qui ne devrait pas manquer de piquant entre le leader de Proligue Chartres et Aix, huitième de l'élite ou encore la seule confrontation entre deux clubs de Proligue, entre Saran et Massy. Enfin, le petit poucet, le CPB Rennes, fera le voyage à Nancy, dauphin de Chartres en Proligue. Les matchs se disputeront les 6 et 7 février prochains, après la trêve internationale.




HANDBALL - COUPE DE FRANCE
Tirage au sort des 8emes de finale
Tremblay - PSG
Dunkerque - Toulouse
Chambéry - Saint-Raphaël
Istres - Montpellier
Nantes - Nîmes
Aix - Chartres (Proligue)
Nancy (Proligue) - Rennes (N1)
Saran (Proligue) - Massy (Proligue)

Les matchs auront lieu les 6 et 7 février prochains

Vos réactions doivent respecter nos CGU.