Coupe de France (F/Quarts de finale) : Les cadors se sont évités au tirage

Coupe de France (F/Quarts de finale) : Les cadors se sont évités au tirage©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 25 février 2019 à 13h20

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine de handball n'a pas proposé de duel entre les deux cadors du championnat, Metz et Brest.

Le choc des poids lourds de la Ligue Féminine devra encore attendre. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine de handball, effectué ce lundi à la Maison du Handball par les internationaux espoirs Edouard Kempf et Robin Dourte, a vu Brest et Metz s'éviter au moins avant le dernier carré. Le champion de France en titre, et leader incontesté encore cette saison, aura l'avantage de recevoir lors de ces quarts de finale. Les Messines affronteront, en effet, Saint-Amand-les-Eaux dans une affiche déséquilibrée, le club du Hainaut étant dernier du classement de la LFH après 17 journées.


Brest se déplacera chez un club de D2

Pour les Brestoises, qui restent sur deux claques en championnat à Nice puis en Ligue des Champions à domicile face à Odense, ce sera un déplacement à leur mesure. En effet, le club breton ira affronter le club du Stella Saint-Maur, pensionnaire de deuxième division. Une seule autre affiche entre clubs de LFH sera au programme de ces quarts de finale avec le duel entre Dijon et Nice alors que le dernier quart de finale verra Celles-sur-Belle, pensionnaire de deuxième division et relégué de l'élite l'an passé, recevoir Toulon-Saint-Cyr. Ces quatre rencontres auront lieu le 27 mars prochain.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (F) / QUARTS DE FINALE
Rencontres prévues le mercredi 27 mars 2019
Stella Saint-Maur (D2F) - Brest (LFH)
Celles-sur-Belle (D2F) - Toulon-Saint-Cyr (LFH)
Metz (LFH) - Saint-Amand-les-Eaux (LFH)
Dijon (LFH) - Nice (LFH)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.