Coupe de France (F/Quarts de finale) : Le dernier carré complété par Brest, Metz et Chambray

Coupe de France (F/Quarts de finale) : Le dernier carré complété par Brest, Metz et Chambray©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 11 mars 2020 à 22h05

Dans des quarts de finale à sens unique, Brest, Metz et Chambray ont tous validé leur billet pour le dernier carré de la Coupe de France, rejoignant ainsi Paris 92.

Après Paris 92 ce mardi aux dépens de Plan de Cuques, le plateau des demi-finales de la Coupe de France a été complété. Leader de Ligue Butagaz Energie, Brest n'a pas été mis en difficulté par le dernier club de Division 2 encore en lice. En effet, le Stella Saint-Maur a été mené de bout en bout par les joueuses du BBH, qui comptaient dès la mi-temps sept buts d'avance avant de maîtriser un adversaire qui n'avait pas les armes pour se qualifier (24-34). Dauphines des Bretonnes, les joueuses de Metz ont tenu leur rang dans le choc de ces quarts de finale face à Nantes, actuel quatrième du championnat.

Aucune difficulté pour Metz et Chambray

Emmenées par Louise Burgaard (6 buts sur 9 tirs), les joueuses de Manu Mayonnade ont bien entamé la rencontre avant de voir les Nantaises repasser devant après dix minutes de jeu. Malgré les 10 arrêts de Catherine Gabriel (42% d'efficacité), les joueuses d'Allan Heine Pedersen ont petit à petit cédé. Menées de cinq buts dès la mi-temps, les Nantaises n'ont jamais su revenir dans le match et s'inclinent au final de sept longueurs (30-23). Le dernier qualifié pour les demi-finales est Chambray qui, sur son parquet, n'a laissé aucune chance à Dijon. Emmenées par Estel Memana (6 buts sur 8 tirs), les joueuses d'Indre-et-Loire se sont nettement imposées (31-24).

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (F) / QUARTS DE FINALE
Mardi 10 mars 2020
Paris 92 (LBE) - Plan de Cuques (D2) : 33-21

Mercredi 11 mars 2020
Metz (LBE) - Nantes (LBE) : 30-23
Saint-Maur (D2) - Brest (LBE) : 24-34
Chambray (LBE) - Dijon (LBE) : 31-24

Vos réactions doivent respecter nos CGU.