Coupe de France (F) : La FFHB a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale

Coupe de France (F) : La FFHB a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 17h07

Après une phase de groupes à neuf équipes, les six rescapés connaissent leur adversaire pour les huitièmes de finale, dont les vainqueurs rejoindront les clubs engagés dans les compétitions européennes pour les quarts de finale.

Si la Coupe de France masculine 2020-2021 se résumera à un match en fin de saison, le tournoi féminin aborde sa phase finale. D'abord ouverte à l'ensemble des clubs des deux premières divisions, elle a ensuite été réservée aux seuls clubs de Ligue Butagaz Energie. Alors que les cinq équipes engagées en Ligue de Champions (Metz et Brest) et en Ligue Européenne (Paris 92, Nantes et Fleury) n'entreront dans la compétition qu'au stade des quarts de finale, les neuf autres clubs ont bataillé durant une phase de groupes afin d'obtenir les six billets pour les huitièmes de finale, dont le tirage au sort a été effectué ce mercredi à la Maison du Handball par le Bureau Directeur de la Commission d'Organisation des Compétition de la Fédération Française de handball.


Un choc Chambray-Besançon

Actuel cinquième de Ligue Butagaz Energie, Chambray a vu le sort lui permettre de recevoir à l'occasion de ces huitièmes de finale, qui auront lieu les 6 et 7 février prochains. Les joueuses de Touraine seront opposées à Besançon, qui pointe à la septième place du championnat. La deuxième affiche verra Dijon, avant-dernier de la Ligue Butagaz Energie, affronter le sixième du classement, Nice. Alors que Mérignac, actuel douzième dans la hiérarchie du championnat, devra se déplacer sur le parquet de Toulon-Saint-Cyr, qui occupe la neuvième position. Les vainqueurs de ces trois rencontres retrouveront ainsi les cinq clubs européens à l'occasion des quarts de finale, qui auront lieu les 27 et 28 février. La finale, quant à elle, est prévue à l'Accor Arena de Paris-Bercy le 15 mai 2021, le même jour que la finale masculine qui opposera, quant à elle, les deux premiers de Lidl Starligue au terme de la première moitié de saison.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (F) / HUITIEMES DE FINALE
Matchs les 6 et 7 février 2021
Chambray (LBE) - Besançon (LBE)
Dijon (LBE) - Nice (LBE)
Toulon-Saint-Cyr (LBE) - Mérignac (LBE)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.