Coupe de France (F/Demi-finales) : Première finale pour Nantes face à Brest

Coupe de France (F/Demi-finales) : Première finale pour Nantes face à Brest©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 24 avril 2021 à 21h46

Grâce à une deuxième mi-temps mieux réussie, Nantes est venu à bout de Nice (33-27) en demi-finale de la Coupe de France féminine de handball. Brest s'est également qualifié en dominant Metz (23-29) dans un duel au sommet.

Cette saison ressemble toujours plus à une passation de témoin. Après avoir perdu à deux reprises en Lidl Starligue puis avoir été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par Brest, Metz a chuté face aux Bretonnes en demi-finales de la Coupe de France. Si les deux équipes se sont rendu coup pour coup pendant les six premières minutes, ce sont les coéquipières de Camila Micijevic (5 buts sur 12 tirs) qui ont creusé le premier écart sur leur parquet, prenant très vite trois buts d'avance pour tenir devant au tableau d'affichage jusqu'à la 20eme minute. C'est alors Brest qui a fait la course en tête avant que les Messines n'égalisent en toute fin de premier acte. Un bras de fer entre les deux formations qui a repris de plus belle au début de la deuxième période mais, dans le dernier quart d'heure, Brest s'est irrémédiablement détaché grâce notamment à Isabelle Gullden (9 buts sur 11 tirs) et Djurdjina Jaukovic (9 buts sur 14 tirs). Un écart qui s'est creusé pour attendre huit longueurs à quatre minutes du terme de la rencontre. Au final, Brest s'impose de six buts (23-29) et s'affirme en favori de la finale.

Nantes souverain face à Nice

Nantes sera au rendez-vous de la finale de la Coupe de France. Les joueuses de Guillaume Saurina ont décroché leur ticket pour la rencontre qui, exceptionnellement, aura lieu à Créteil le 15 mai prochain aux dépens de Nice. Si les Nantaises ont pris l'avantage au score dès les premiers instants de la rencontre, les coéquipières de Dyenaba Sylla (7 buts sur 8 tirs) ne se sont pas mises à l'abri, restant sous la menace d'une équipe azuréenne qui a pu passer quelques instants devant au tableau d'affichage mais sans faire la différence, Gordana Mitrovic (3 buts sur 5 tirs) égalisant pour Nantes à six secondes de la mi-temps. Une pause qui a fait du bien aux joueuses de Loire-Atlantique qui, si elles ont laissé à la Niçoise Noémie Lachaud (3 buts sur 5 tirs) l'honneur de débloquer le compteur en deuxième mi-temps, ont pris le contrôle des opérations à un peu plus d'un quart d'heure de la fin de la rencontre, avec trois buts d'avance grâce à Camille Ayglon-Saurina (5 buts sur 7 tirs). Dès lors, Nantes n'a plus lâché la bride face aux coéquipières de Marie Prouvensier (6 buts sur 7 tirs), marquant quatre des six derniers buts de la rencontre pour s'imposer au terme des 60 minutes de six longueurs (33-27).

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (F) / DEMI-FINALES
Samedi 24 avril 2021
Nantes (LBE) - Nice (LBE) : 33-27
Metz (LBE) - Brest (LBE) : 23-29

FINALE
Samedi 15 mai 2021 (au Palais des Sports Robert-Oubron de Créteil)
Nantes (LBE) - Brest (LBE)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.