Coupe de France (F/Demi-finales) : Paris 92 élimine Besançon

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 19h00

Paris 92 a pris la mesure de Besançon à l'occasion de la deuxième demi-finale de la Coupe de France féminine (30-24) et sera l'adversaire de Metz pour le titre.

Metz connaît son adversaire en finale de la Coupe de France. Au lendemain du succès des Dragonnes sur le parquet de Brest lors de la première demi-finale, Paris 92 s'est joué de Besançon pour valider son billet. Après un premier quart d'heure qui a vu les deux formations se neutraliser, Adja Ouattara (6 buts sur 7 tirs) et Alice Mazens (3 buts sur 4 tirs) ont permis au club francilien de faire le premier break immédiatement effacé par Natalia Nosek (6 buts sur 11 tirs) et Alizée Frecon-Demouge (3 buts sur 9 tirs). C'est alors Sabrina Zazaï (4 buts sur 5 tirs) qui a permis à l'ESBF de passer devant au tableau d'affichage pour la deuxième fois du match. Ce qui n'a duré que 26 secondes, le temps nécessaire à Déborah Lassource (4 buts sur 8 tirs) d'initier un 3-0 permettant à Paris 92 de se détacher. Un écart que Coura Kanouté (8 buts sur 12 tirs) a poussé à quatre longueurs à la mi-temps.


Paris 92 a su calmer Besançon

Dès la reprise, les joueuses de Yacine Messaoudi ont continué sur leur lancée, inscrivant les quatre premiers buts du deuxième acte. Un retard de huit longueurs qui a ainsi poussé Sébastien Mizoule à prendre un temps-mort pour recadrer son équipe. Les Bisontines ont parfaitement réagi avec un 4-0 emmené par la capitaine Pauline Robert (2 buts sur 3 tirs) dans les quatre minutes qui ont suivi. Un sursaut d'orgueil qui n'a toutefois pas duré très longtemps, les Franciliennes trouvant à nouveau des solutions en attaque avec Laura Flippes (2 buts sur 2 tirs) pour reprendre un peu d'air au tableau d'affichage. L'écart entre les deux formations a longtemps oscillé entre cinq et six longueurs, atteignant même sept unités dans la dernière minute du temps réglementaire. Camille Aoustin (3 buts sur 3 tirs) a alors inscrit la dernière réalisation de cette demi-finale, qui n'en a pas changé le sort. Paris 92 l'emporte de six longueurs (30-24) et affrontera donc Metz le 10 juin prochain à l'Accor Arena de Paris-Bercy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.