Coupe de France (F/Demi-finales) : En difficulté face à Celles-sur-Belle, les Brestoises s'impose à l'arraché

Coupe de France (F/Demi-finales) : En difficulté face à Celles-sur-Belle, les Brestoises s'impose à l'arraché©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 avril 2019 à 21h04

Alors que les joueuses de Celles-sur-Belles ont été exemplaire pendant plus de 50 minutes, elles sont tombées in extremis face à Brest en demi-finales de la Coupe de France.

Brest défendra son titre à l'AccorHotels Arena, mais que ce fut dur pour les Bretonnes. Dernière équipe de Division 2 Féminine encore en lice, Celles-sur-Belle a tout donné sur le parquet de la Brest Arena pour mettre en difficulté le dauphin de Metz à l'issue de la saison régulière de Ligue Féminine. Et les joueuses de Pablo Morel ont fait mieux que se défendre prenant cinq buts d'avance au quart d'heure de jeu. Mais c'est à ce moment qu'un premier tournant du match a eu lieu. Pour une charge en direction du visage de Marta Mangué, Goundouba Guirassy a vu les arbitres sortir le carton rouge, la privant du reste de la rencontre. Mais au lieu d'inhiber les joueuses des Deux-Sèvres, cette mésaventure les a renforcées et elles ont su répondre coup pour coup aux Brestoises pour retrouver les vestiaires avec cinq buts d'avance.

Brest a joué la carte de l'expérience et du physique

Les coéquipières de Dijana Stevin (5 buts) ont su maintenir leur avantage dans les premiers instants de la deuxième mi-temps mais, petit à petit, il a semblé évident que les joueuses de Celles-sur-Belle allaient peiner sur la fin de rencontre sur le plan physique. Le niveau de jeu qui leur a permis de tenir devant au score a pompé leur énergie plus vite que prévu et les Brestoises, avec leur expérience, ont pris le mal en patience pour revenir petit à petit au score. Ana Gros (8 buts), Sladjana Pop-Lazic (7 buts) sont revenues à hauteur à un peu moins de sept minutes du terme de la rencontre, mettant le coup d'accélérateur nécessaire pour faire la différence et s'imposer de trois longueurs (27-24). Les Brestoises iront donc à l'AccorHotels Arena le 25 mai prochain dans l'espoir d'accrocher une deuxième Coupe de France consécutive.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (F) / DEMI-FINALES
Samedi 6 avril 2019
Brest (LFH) - Celles-sur-Belles (D2F) : 27-24

Mercredi 17 avril 2019
20h00 : Metz (LFH) - Nice (LFH)

FINALE
Samedi 25 mai 2019 - A l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy
18h45 : Brest (LFH) - Metz (LFH) ou Nice (LFH)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.