Coupe de France (F) : Brest sacré après son nouveau carton face à Toulon-St-Cyr

Coupe de France (F) : Brest sacré après son nouveau carton face à Toulon-St-Cyr©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 mai 2018 à 22h03

Rebelote. Comme lors de la finale de 2016 (25-16), Brest a surclassé Toulon-St-Cyr, samedi sur le parquet de l'AccorHotels Arena en finale de la Coupe de France féminine.

Les Brestoises, qui l'avaient emporté de neuf buts il y a deux ans, l'ont même de nouveau emporté sur le même écart face à des Varoises encore parfaitement dans le coup à la pause (-1, 12-11). Outsider de cette finale, Toulon-St-Cyr y a même cru davantage encore, un peu plus tard en revenant à hauteur des Bretonnes (15-15). Mais ces dernières, grâce notamment à leurs championnes du monde Cléopâtre Darleux, Allison Pineau et Astrid N'Gouan mais aussi leurs deux meilleures marqueuses du jour Amandine Tissier et Sladjana Pop-Lazic (6 buts chacune), ont terminé la rencontre en boulet de canon, passant un 8-1 fatale aux derniers espoirs de leurs adversaires. Brest décroche sa deuxième Coupe de France. Il pourrait même conclure la saison sur un doublé Coupe-Championnat. Mais pour cela, le club du Finistère devra inverser la situation en demi-finales retour contre Besançon après la défaite de quatre buts au match aller dans le Doubs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.