Coupe de France (F/3eme tour) : Les deux derniers billets pour Toulon et Fleury

Coupe de France (F/3eme tour) : Les deux derniers billets pour Toulon et Fleury©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 14 novembre 2021 à 22h32

Respectivement vainqueurs de Nice et Saint-Amand, Toulon et Fleury rejoignent Bourg-de-Péage et Mérignac au quatrième tour de la Coupe de France féminine de handball.

Les quatre équipes conviées au quatrième tour de la Coupe de France féminine de handball sont connues. Après Bourg-de-Péage et Mérignac ce vendredi, Toulon a pleinement profité de l'avantage du terrain contre Nice. Un duel méditerranéen qui a vu les coéquipières de Marine Dupuis (7 buts sur 8 tirs) prendre jusqu'à quatre buts d'avance dans les 20 premières minutes du match mais les Niçoises ont réagi pour revenir à une seule longueur à la pause. Toutefois, les Toulonnaises ont fait la course en tête pendant quasiment tout le deuxième acte mais sans jamais être totalement à l'abri. Les joueuses de Stéphane Plantin s'imposent au final de deux buts (26-24). Fleury, de son côté, a signé sa deuxième victoire de la saison toutes compétitions confondues et... la deuxième en Coupe de France. Mais les joueuses du Loiret ont connu bien des difficultés pour venir à bout du dernier club de D2 engagé, Saint-Amand. Et ce malgré une entame de match parfaite et un 4-0 dans les trois premières minutes. Avec un seul but marqué dans les neuf minutes menant à la mi-temps, les coéquipières de Karichma Ekoh (7 buts sur 7 tirs) ont laissé les joueuses du Hainaut revenir à hauteur et même faire la course en tête à l'entame de la deuxième mi-temps. Mené de trois buts à dix minutes du terme, Fleury a su serrer le jeu pour revenir à hauteur et arracher la qualification grâce au seul but de Kaba Gassama (26-27).

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (F) / TROISIEME TOUR
Vendredi 12 novembre 2021
Bourg-de-Péage (LBE) - Dijon (LBE) : 31-24
Plan-de-Cuques (LBE) - Mérignac (LBE) : 25-29

Dimanche 14 novembre 2021
Toulon (LBE) - Nice (LBE) : 26-24
Saint-Amand (D2) -Fleury (LBE) : 26-27

>>> Les quatre vainqueurs se retrouveront au quatrième tour les 15 et 16 janvier 2022, dernier tour avant l'entrée en lice des six clubs disputant la Coupe d'Europe cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.