Championnat d'Europe (F) : Pineau déclare forfait en raison d'une fracture du nez

Championnat d'Europe (F) : Pineau déclare forfait en raison d'une fracture du nez©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 16h00

Victime d'une fracture du nez, Allison Pineau a officialisé son forfait pour le prochain championnat d'Europe de handball féminin (3 - 20 décembre).

C'est un gros coup dur pour l'équipe de France féminine de handball. En effet, la demi-centre internationale française Allison Pineau, âgée aujourd'hui de 31 ans et qui évolue du côté du Buducnost Podgorica, au Monténégro, est contrainte de déclarer forfait pour le prochain championnat d'Europe, prévu entre le jeudi 3 et le dimanche 20 décembre prochains. Si Pineau doit renoncer, c'est pour une raison médicale. En effet, lors de la rencontre de Ligue des Champions, disputée et remportée ce samedi contre le club roumain de Ramnicu Valcea (29-28), la joueuse a subi un coup sur le nez. La handballeuse a elle-même officialisé la nouvelle, via son compte Twitter officiel.


Pineau : « La déception est énorme »

Dans un long message, en français et en anglais, adressé à ses nombreux suiveurs, la native de Chartres a ainsi notamment écrit, concernant ce fameux coup reçu : « Malheureusement, je me suis rendu compte immédiatement de la gravité. Le diagnostic est tombé rapidement après un passage aux urgences : double fracture avec dislocation. Je vais donc être écartée des terrains pour 4 à 6 semaines. Par conséquent, je suis forfait pour l'Euro qui arrive dans un peu plus de quinze jours. » Une absence chez les Bleues qui n'est pas une habitude pour Allison Pineau, comme l'a également confié la principale intéressée : « En 14 ans, c'est la première grande compétition internationale que je vais manquer avec l'équipe de France. La déception est énorme mais c'est comme ça, la dure loi du sport... parfois ! » En attendant, la joueuse l'assure : « Je serai évidemment à fond derrière mes coéquipières, en attendant 2021 ! »

Les Bleues vont défendre leur titre

Pour rappel, les Bleues se rendront à cet Euro, disputé du côté du Danemark mais également de la Norvège, en tant que tenantes du titre. Quoi qu'il arrive, cette absence est un énorme coup dur pour les protégées d'Olivier Krumbholz qui, l'an passé, lors du dernier championnat du monde, s'étaient alors totalement effondrées. Pourtant championnes du monde en titre, les Bleues avaient terminé cette édition 2019 à une bien triste 13eme place finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.