Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 15 septembre 2023 à 17h29
Le 29 août dernier, en Coupe de France face à Billère, Chambéry avait lancé sa nouvelle saison. A l'aube de son quarantième anniversaire, le club savoyard et son équipementier depuis six ans Mizuno avaient dévoilé le nouveau maillot de l'équipe, que les Jaune et Noir porteront en championnat comme en Coupe d'Europe.
Nouvelle saison et nouveau maillot pour "Chambé". Le 29 août dernier, en marge du match de Coupe de France contre Billère (victoire 38-26 des Savoyards), Chambéry et Mizuno, son fidèle équipementier japonais depuis six ans, avaient dévoilé la nouvelle tunique des Jaune et Noir. En écho au refrain du club - "Nous sommes les gardiens de notre maison, rouge et blanc est notre blason, jaune et noir est notre cœur, nous sommes "Chambé" " - ce nouveau maillot que les joueurs d'Erick Mathé avaient étrenné lors de ce match de Coupe contre Billère et porteront aussi bien en Lidl Starligue qu'en Coupe d'Europe (Chambéry est engagé en Ligue européenne) s'appuie sur les symboles forts qui ont fait l'identité de ces couleurs qui fêteront leur quarantième anniversaire cette année (NDLR : le club a été fondé en 1983). Le logo du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball effectue ainsi son retour sur la poitrine, tandis que la devise de la ville de Chambéry - "custodibus istis" (par ces gardiens) - s'affiche, elle, à l'intérieur du col. Le blason de la Savoie, placé juste en-dessous de la date de création, n'a pas été oublié non plus.
L'edelweiss, pour l'amour du maillot incarné
Au même titre que l'edelweiss, célèbre fleur des montagnes alpines qui incarne à merveille l'amour de ce maillot qui se décline sous une forme domicile ayant conservé sa dominante noire habituelle et une version extérieur, volontairement choisie dans un blanc cassé vieilli. Ce nouveau maillot venu matérialiser un partenariat entre Chambéry et Mizuno qui se poursuit constitue précisément le fruit de cette relation de long terme entre me club savoyard et son équipementier japonais qui "s'inscrit dans la volonté commune de ces deux acteurs qui prévoient de renforcer leurs liens à l'approche des quarante ans de "Chambé" de valoriser la pratique du sport par une équipe et des athlètes inspirants d'un côté et des produits d'excellence de l'autre. Ou l'équipement optimal pour les sportifs d'un côté, les performances athlétiques mémorables de l'autre". Un partenariat qui s'inscrit par ailleurs dans "le contexte de succès de l'équipe en championnat et de montée en puissance de la marque d'équipements sportifs."