Brest : Foppa prolonge pour quatre saisons

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 19 décembre 2022 à 16h36

Le club de Brest a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de sa pivot internationale française Pauletta Foppa, pourtant très convoitée, pour les quatre prochaines saisons.

Elle reste ! Bonne nouvelle pour les fans de Brest et de la Ligue Butagaz Energie ! Pauletta Foppa va rester en Bretagne jusqu'en juin 2027 au moins, après avoir prolongé ce lundi son contrat avec le BBH pour les quatre prochaines saisons. Elue meilleure pivot du dernier Euro (que la France a terminé à la quatrième place), l'internationale française, qui fêtera ses 22 ans jeudi, était très convoitée. Mais elle a décidé de rester fidèle au club qui lui a fait débuter sa carrière professionnelle en 2018, après avoir été formée à Fleury. « C'est une prolongation extrêmement importante pour nous évidemment, c'est un plaisir de voir Pauletta continuer avec nous et s'engager sur une période de 4 saisons, s'est réjoui l'entraîneur de Brest Pablo Morel. Ça prouve sa volonté de vouloir s'inscrire dans le temps chez nous, de marquer l'histoire du BBH et d'y gagner des titres. C'est un vrai plaisir pour un entraîneur de pouvoir compter sur une telle joueuse, investie à ce point-là, qui est dès aujourd'hui l'une des meilleures pivots voire joueuses du monde, avec une marge de progression énorme. C'est un message d'ambition et de compétence pour les années à venir, en espérant pouvoir l'accompagner dans sa progression et dans sa prise de responsabilités au sein du club ».

Brest leader du championnat

Avec Brest, la native du Loiret a réussi le doublé Coupe-Championnat en 2021, et a également disputé la finale de la Ligue des Champions la même année. Le club breton est actuellement leader de la Ligue Butagaz Energie, avec un point d'avance sur Metz, qui a toutefois joué un match de moins (rappelons que cette saison, il n'y aura pas de phase finale, le champion sera couronné au terme des 26 journées). En Ligue des Champions, le BBH connait un peu plus de difficultés, avec une sixième place au sein du groupe A, après neuf journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.