Brest : Arrivée comme joker médical d'Ana Maria Gavric

Brest : Arrivée comme joker médical d'Ana Maria Gavric©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 19h25

Alors que Djurdjina Jaukovic sera absente de longs mois, le club de Brest a décidé d'engager un joker médical en la personne de l'internationale croate Ana Maria Gavric.

Brest s'est résolu à engager un joker médical. Affaibli sur sa base arrière par l'absence de Djurdjina Jaukovic, qui sera prochainement opérée d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le club champion de France et vice-champion d'Europe a décidé de renforcer son effectif avec une joueuse supplémentaire. Sur les conseils de Marko Ivanovic, adjoint de Laurent Bezeau sur le banc du BBH la saison passée, le club breton a officialisé la signature jusqu'au terme de la saison de l'arrière gauche internationale croate Ana Maria Gavric, qui évoluait jusqu'à présent sous les couleurs du Lokomativa Zagreb, actuel leader du championnat de Croatie devant Podravka Vegeta. « On cherchait une arrière capable de mettre du shoot de loin et de défendre au poste 3. On voulait également bien sûr une fille en mesure d'évoluer en Ligue des Champions au niveau administratif, a confié l'entraîneur breton Pablo Morel dans un communiqué. Ana Maria est une joueuse de 27 ans, qui a un peu d'expérience et a toujours été dans les groupes élargis de la Croatie sur les équipes jeunes et juniors.. »


Gavric : « Brest est un club au top en France »

De son côté, Ana Maria Gavric accueille avec bienveillance ce nouveau défi en France. « C'est un grand pas dans ma carrière et une chose incroyable de signer à Brest », assure la joueuse de 27 ans dans un entretien accordé au site officiel du BBH. « Brest est un club au top en France et dans le handball mondial. Je pense que je ne peux qu'y progresser et gagner en expérience, ajoute l'internationale croate. Ce club joue la Ligue des Champions et ça représente aussi un autre challenge pour moi. » Présentant la Ligue Butagaz Energie comme « un des meilleurs au monde avec beaucoup d'excellents clubs et de très fortes joueuses », Ana Maria Gavric est convaincue que « chaque match sera difficile » mais ajoute être impatiente à l'idée de retrouver les parquets sous les couleurs de Brest, avec lesquelles elle évoluera également en Ligue des Champions. « C'est le niveau le plus haut dans le handball et je suis très excitée et heureuse d'avoir l'opportunité de jouer dans une compétition aussi relevée », ajoute la Croate, qui espère répondre aux attentes des supporters brestois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.