Bleus : Une liste retouchée pour le stage à Créteil

Bleus : Une liste retouchée pour le stage à Créteil©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 31 octobre 2020 à 16h20

En raison de plusieurs cas de coronavirus, Guillaume Gille a dû procéder à quatre changements parmi les joueurs convoqués pour le stage prévu la semaine prochaine à Créteil, malgré le report des deux prochains matchs.

Guillaume Gille ne veut pas laisser passer l'occasion. Malgré le report par l'EHF des deux matchs prévus dans le cadre des qualifications de l'Euro 2022, face à la Belgique puis en Grèce, le staff de l'équipe de France entend bien avoir à disposition les joueurs appelés en sélection pour un stage à la Maison du Handball du 2 au 7 novembre prochains. Mais le coronavirus a forcé la main du successeur de Didier Dinart pour la composition de son groupe. En effet, les Montpelliérains Yannis Lenne et Valentin Porte, l'Aixois Wesley Pardin ainsi que le joueur de Veszprém Kentin Mahé ne pourront pas rallier la région parisienne après avoir été testés positifs au coronavirus, qui perturbe la bonne tenue des compétitions depuis le début de la saison.


Deux petits nouveaux chez les Bleus

Afin de les remplacer, Guillaume Gille a décidé de rappeler le Parisien Benoît Kounkoud et le Montpelliéraine Hugo Descat, qui ont déjà connu la sélection par le passé. Par contre, pour le gardien de Nîmes Rémi Desbonnet, ce sera une grande première. « C'est une grosse surprise pour moi, d'autant plus qu'il n'y avait pas de nouveaux noms dans la première liste. Je suis vraiment surpris et c'est la première chose que j'ai dite à Guillaume quand il m'a appelé, a confié le joueur de 28 ans dans un communiqué de la Fédération Française de handball. Avec mon coach, Franck Maurice, nous avions déjà eu des discussions à ce sujet. Il a mis en place des choses pour me permettre d'évoluer. Lorsque je lui ai annoncé, il était ému et fier. Il m'a souhaité le meilleur et de profiter, de tout croquer. » Pour le demi-centre du HBC Nantes Aymeric Minne, il en sera de même. « Je suis très surpris et en même temps je suis hyper content, a ajouté le joueur de 23 ans dans ce même communiqué. Il n'y aura pas de match mais c'est un honneur d'être pris en stage pour la première fois. Même si je n'étais pas dans la première liste, il y a une opportunité à saisir. » Un stage sans matchs qui sera l'occasion d'une prise de contact entre les joueurs et le nouveau staff des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.