Bleus : Un succès " très satisfaisant " au Danemark

Bleus : Un succès " très satisfaisant " au Danemark©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 20 mars 2022 à 21h15

Après un week-end réussi au Danemark lors de la Golden League, les Bleus pouvaient avoir le sourire ce dimanche, à l'image du sélectionneur Guillaume Gille et de Kentin Mahé.



Quelques semaines après une 4eme place lors de l'Euro 2022, l'équipe de France de handball a montré de belles choses ces derniers jours. En effet, après une large victoire contre la Norvège samedi à Herning (37-29), les Bleus ont fait encore plus fort ce dimanche. A Aarhus, lors de ce deuxième match de Golden League, les joueurs de Guillaume Gille ont fait tomber ce dimanche chez eux le Danemark (26-28) et finissent donc en beauté cette 3eme étape de la compétition. « Nous avons réalisé un match plein avec certes des moments difficiles. (...) Voir les petits jeunes confrontés à cette difficulté, de bien jouer dans un tel match, c'est aussi intéressant », a notamment reconnu le sélectionneur français, dans des propos recueillis par la Fédération française de handball (FFHB). Il faut dire qu'aller s'imposer au Danemark n'est jamais une chose aisée, même si Mikkel Hansen était notamment absent pour les locaux.

« Un match référence » pour Desbonnet

« C'est forcément très satisfaisant de s'imposer face au Danemark, certes avec une équipe remaniée mais qui présentait beaucoup de talents et de qualité. Quand tu joues face à l'équipe de France devant ton public, tu as envie gagner. Depuis le début du stage, nous avons senti qu'il existait une bonne dynamique avec un investissement de tous les joueurs. On a continué à pousser les ballons, c'est l'une de nos forces, a pour sa part reconnu Kentin Mahé, le demi-centre des Bleus. Rémi Desbonnet a fait les bons arrêts à la fin, je suis content pour lui car il dispose d'un match référence. Nous avons pris l'ascendant sur Nielsen puis sur Moller. Mon passage à l'aile ? Tant que je peux rendre service à l'équipe et être performant, je suis preneur. Ce n'était pas forcément prévu mais puisque Mathieu Grebille s'est fait mal dans la semaine, il a fallu un peu improviser. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.