Bleus : Un groupe de 17 joueurs sans Karabatic ni Abalo

Bleus : Un groupe de 17 joueurs sans Karabatic ni Abalo©Panoramic, Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 20 mai 2019 à 16h00

Ce lundi, la Fédération française de handball a dévoilé la liste des 17 joueurs qui affronteront la Lituanie et la Roumanie pour les deux dernières journées de la campagne de qualification pour l'Euro 2020.

Ce lundi, Didier Dinart a dévoilé la liste des 17 joueurs qui évolueront en bleu pour les deux dernières rencontres de la campagne de qualification pour l'Euro 2020. En ballottage très favorable, après trois victoires en quatre rencontres, les Bleus doivent encore composter leur billet pour la compétition continentale, qui se déroulera en janvier prochain en Autriche, en Suède et en Norvège. Pour cela, ils affronteront d'abord la Lituanie (le 13 juin, à Klaipeda) puis la Roumanie (le 16 juin, à Nantes).

Genty et Acquevillo, premières

Le Cessonnais Jean-Jacques Acquevillo découvrira l'équipe de France à 30 ans. Un choix qui s'explique par un planning moins chargé avant les prochains rassemblements, qui seront les dernières étapes avant l'Euro 2020. « Au regard des statistiques de Starligue, Jean-Jacques Acquevillo figure dans le Top 3 des meilleurs arrières français. Sa qualité au shoot est intéressante et je souhaite voir aussi ce qu'il peut nous apporter au niveau défensif » a commenté le sélectionneur des Bleus. Autre trentenaire à rallier les Bleus, le gardien Yann Genty (Chambéry) aura l'occasion d'honorer sa première cape à 37 ans.

Sans N.Karabatic, N'Guessan et Abalo

En revanche, Didier Dinart a décidé de se passer de certains cadres pour la double confrontation à venir. Le coach tricolore a ainsi décidé de ne pas convoquer l'ailier droit du PSG Luc Abalo et l'arrière gauche du FC Barcelone Timothey N'Guessan. Enfin, l'équipe de France devra également se passer de Nikola Karabatic, qui se fera à nouveau opérer de la cheville gauche ce vendredi 24 mai. Le joueur du Paris-SG sera absent des terrains pour les trois prochaines semaines.

La liste de 17 joueurs de Didier Dinart :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.