Bleus : Sans Remili et L.Karabatic contre l'Espagne

Bleus : Sans Remili et L.Karabatic contre l'Espagne©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 11 avril 2022 à 18h51

Nedim Rimili et Luka Karabatic, qui faisaient partie du groupe retenu par Guillaume Gille pour affronter l'Espagne à deux reprises en match amical, ont finalement quitté le rassemblement dès le premier jour ce lundi. Les deux joueurs du PSG, qui n'ont pas été remplacés, sont blessés.


Le stage commence mal pour les Bleus. A peine réunis à la Maison du handball de Créteil, ce lundi, pour y préparer les deux prochains rendez-vous, deux matchs amicaux contre l'Espagne, jeudi à Paris et samedi à Chambéry, les Bleus ont appris les forfaits de deux des joueurs retenus par Guillaume Gille : Nedim Remili et Luka Karabatic. Les deux joueurs du PSG figuraient sur la liste des 21 joueurs convoqués par le sélectionneur français pour affronter les Espagnols à deux reprises en trois jours. Blessés, ils ont dû malheureusement renoncer dès le premier jour du rassemblement. Les deux coéquipiers au sein de ce club parisien ayant établi le nouveau record de l'histoire du club en remportant ce week-end une 23eme victoire consécutive en championnat se sont uniquement présentés à la Maison du handball, pour s'y faire examiner par le médecin de l'équipe de France Emmanuel Bidet.

Remili et L.Karabatic vont poursuivre leurs soins dans leur club



Une fois les examens en question terminés, l'encadrement des Bleus a indiqués que Remili et Karabatic n'étaient "pas aptes à participer à l'intégralité du stage de l'équipe de France". "Nedim est à l'arrêt suite à sa blessure à la cheville et Luka doit poursuivre aussi les soins et c'est pourquoi il est ménagé", a par ailleurs précisé Guillaume Gille, ajoutant que les deux hommes n'avaient pas été remplacés et allaient reprendre la direction de leur club le PSG pour y poursuivre leurs soins.

La liste des 19 joueurs en stage après les forfaits de L.Karabatic et Remili
Gardiens : Rémi Desbonnet (Nîmes), Vincent Gérard (PSG), Wesley Pardin (Aix-en-Provence)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier), Dylan Nahi (Kielce, POL)
Arrières gauches : Thibaud Briet (Nantes), Nikola Karabatic (PSG), Karl Konan (Aix-en-Provence), Romain Lagarde (Aix-en-Provence), Timothey N'Guessan (FC Barcelone, ESP)
Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprem, HUN), Aymeric Minne (Nantes)
Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone, ESP), Melvyn Richardson (FC Barcelone, ESP)
Ailiers droits : Benoît Kounkoud (PSG), Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone, ESP), Nicolas Tournat (Kielce, POL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.