Bleus : Quatre années de plus pour beIN Sports, qui perd son exclusivité

Bleus : Quatre années de plus pour beIN Sports, qui perd son exclusivité©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 janvier 2019 à 16h25

Aux côtés des équipes de France depuis 2015, la chaîne beIN Sports a prolongé son engagement pour quatre saisons mais sans exclusivité sur les rencontres.

La relation de confiance entre la Fédération Française de handball et beIN Sports va se poursuivre. Diffuseur des matchs des équipes de France depuis 2015, la chaîne sportive a prolongé son engagement auprès des Bleues et des Bleus pour quatre saisons supplémentaires. Une information dévoilée par le directeur marketing de la FFHB, Jean-Pierre Feuillan, dans un entretien publié sur le site de l'institution et qui sera formellement officialisée ce mardi. « La reconduction du partenariat pour quatre années avec beIN Sports, possibilité de sortie après deux années pour la FFHandball, garantit la diffusion de tous les matches des équipes de France disputés sur le territoire français », annonce ce dernier.

Vers plus de matchs des Bleu(e)s en clair


Mais ce contrat diffère du précédent signé en 2017 car il n'octroie plus l'exclusivité à beIN Sports, ouvrant la porte à une diffusion en clair plus large. « C'est une opportunité pour discuter avec des chaînes en clair afin d'optimiser la visibilité de nos équipes de France sur les matches de qualification, de préparation et de la Golden League disputés en France, ajoute Jean-Pierre Feuillan. Les discussions se poursuivent avec tous les acteurs du marché pour obtenir des co-diffusions en clair. Les partenaires de la Fédération sont disposés à soutenir une diffusion plus large sur une antenne en clair. » Un nouvel accord et de nouvelles possibilités offertes à la Fédération Française de handball alors que TF1 s'est engagé auprès de l'IHF et de beIN Sports pour des co-diffusions en clair lors des Mondiaux jusqu'en 2025 et que le groupe M6 a tenté sa chance lors du dernier Euro masculin avec six matchs qui avaient été diffusés sur ses différentes antennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.