Bleus : Nikola Karabatic rejoint l'équipe de France à Berlin !

Bleus : Nikola Karabatic rejoint l'équipe de France à Berlin !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 12 janvier 2019 à 00h18

Selon les informations du Parisien, confirmées en fin de soirée par Didier Dinart lui-même, la star de l'équipe de France et du PSG Nikola Karabatic sera à Berlin ce samedi, aux côtés des Bleus. Il va donc jouer pendant le Mondial, reste à savoir quand.

C'est sans doute la guérison de l'hallux valgus la plus rapide de l'histoire du sport ! Opéré le 19 octobre dernier d'un « oignon » au pied gauche, Nikola Karabatic devait manquer quatre à six mois de compétition, et donc rater le Mondial en janvier avec l'équipe de France. Et pourtant, quelques minutes après la difficile victoire sur le Brésil (24-22) dans leur premier match de la compétition, les joueurs de l'équipe de France ont appris que Nikola Karabatic (34 ans) allait les rejoindre ce samedi à Berlin. C'est ce qu'a révélé Le Parisien, avant que l'information ne soit confirmée par le sélectionneur Didier Dinart lui-même «Je me suis entretenu avec les dirigeants du Paris-SG et aujourd'hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne. Il est évidemment un joueur important dans le dispositif mais, à ce stade, nous devons vérifier, lors des entraînements, sa capacité à intégrer l'équipe. »

Karabatic à l'entraînement dimanche


La star du handball français, qui a reçu le feu vert médical et qui avait été inscrit sur une liste élargie de joueurs envoyée à la Fédération internationale le mois dernier, sera dans les tribunes contre la Serbie samedi soir et sera à l'entraînement dimanche. Ce qui semble désormais certain, c'est qu'il participera au Mondial germano-danois. Reste désormais à savoir à partir de quel match. Après la rencontre assez hésitante contre la Seleçao ce vendredi, Didier Dinart ne pouvait en tout pas recevoir meilleure nouvelle !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.