Bleus : Nikola Karabatic n'est plus si sûr d'arrêter en 2020

Bleus : Nikola Karabatic n'est plus si sûr d'arrêter en 2020©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 06 avril 2019 à 14h01

Sur Twitter, Nikola Karabatic a fait savoir qu'il avait parlé au conditionnel de la date de retraite internationale (après les JO 2020). La star de l'équipe de France pourrait donc jouer au-delà des prochains Jeux Olympiques.



« Après les Jeux Olympiques de Tokyo, si nous en faisons partie, je vais arrêter l'équipe nationale, et je pourrai peut-être jouer encore deux ou trois ans avec mon club. » Voilà ce qu'avait déclaré Nikola Karabatic il y a deux jours à la télévision danoise TV2 sport. Mais ce samedi, la star de l'équipe de France, qui aura 36 ans pendant les Jeux Olympiques de Tokyo, est revenu sur ses propos : "N'ayant pas une bonne mémoire, je pense avoir dit au conditionnel que Tokyo serait peut-être ma dernière compétition en cas de qualification. Je vais aller vérifier quand même. Désolé pour la « fake news »", a écrit le joueur du PSG sur son compte Twitter. Nikola Karabatic pourrait donc pousser jusqu'au Mondial 2021 en Egypte... et pourquoi pas les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?

En attendant de penser à si long terme, le double champion olympique 2008 et 2012 va penser à la qualification pour les JO 2020, pour lesquels seuls le Japon (pays-hôte) et le Danemark (champion du monde) sont qualifiés à cet instant. Pour cela, la France doit remporter le prochain Euro en janvier ou finir dans les deux premiers d'un tournoi de qualification olympique en avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.